L’éthnie Bru – Van Kieu

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Population

L'éthnie Bru - Van KieuNom : Bru – Van Kieu (Tri, Khua, Ma-Coong)

Population : 55 559 habitants (l’an 1999)
Région : Les provinces de Quang Binh, de Quang Tri et de Thua Thien Hue.

L’éthnie Bru – Van Kieu: Le culte des ancêtres est la principale activité spirituelle des Bru-Van Kieu. Ils ont aussi des objets sacrés tels qu’une épée et le fragment d’un bol. Ce groupe rend hommage aux génies de la montagne, de la terre, des arbres et surtout du feu. Le chef du village est l’individu le plus respecté. Dans les villages au bord de l’eau, les maisons sur pilotis sont construites suivant le sens du courant.

Ailleurs, les maisons sont construites autour de la maison communale. Les jeunes femmes et les jeunes hommes sont libres de choisir leur partenaire. L’oncle maternel est toujours le dernier à parler aux noces ou à l’enterrement de ses nièces et de ses neveux. Il a aussi un mot à dire lors de la construction de leur maison.

L’éthnie Bru – Van Kieu: La langue de cette ethnie appartient à la culture Mon-kmer. La population est très attachée au monde artistique; les proverbes, les chansons populaires, et les instruments de musiques sont ancrés dans le folklore Bru-Van Kieu.

L’économie des villages repose sur l’élevage d’animaux, les rizières, la cueillette de fruits et de légumes, la chasse et la pêche. Le tressage de feuilles est le principal métier artisanal; les Bru-Van Kieu décorent ainsi leurs demeures.

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment