L’éthnie Co

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Population

L'éthnie CoNom : Co (Cor, Col, Cua, Trau)
Population : 27 766 habitants (l’an 1999)
Région : Les districts de Nam Tra My et Bac Tra My dans la province de Quang Nam et de Tra Bong dans la province de Quang Ngai

L’éthnie Co; Les Co accordent une importance particulière au génie du riz. Auparavant, ils habitaient de longues maisons sur pilotis; récemment, ils se logent dans de petites maisons construites à même le sol. Le chef du village connaît très bien les usages et les coutumes de son peuple et a le respect de tous. Les Co n’ont pas toujours eu un nom de famille; ils ont fini par prendre celui des Dinh, puis depuis quelques décennies, le nom Ho d’après le nom du président Ho Chi Minh.

L’éthnie Co; Ce peuple appartient au groupe linguistique Mon-Khmer. Les Co aiment chanter, danser ainsi que jouer les gongs et le tambour. Les airs populaires les plus répandus sont : Xru, Klu et A giíi.

Les hommes sont vêtus d’un cache-sexe et ont le torse nu. Les femmes portent le pagne et porte un débardeur pour se couvrir les seins. Les femmes portent des chapelets multicolores en verroterie à leur ceinture.

L’économie dépend principalement de la culture sur brûlis. Les Co cultivent aussi le riz, le maïs et le manioc.

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment