L’éthnie E De

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Population

L'éthnie E DeNom : E De (Ra De, De, Kpa, Adham, Krung, Ktal, Dlierue, Blo, Epan, Mdhur, Bich)

Population : 270 348 habitants (l’an 1999)
Région : Les provinces de Dak Lak, de Gia Lai au sud, de Khanh Hoa et de Phu Yen à l’ouest

L’éthnie E De: Les E De rendent hommage à plusieurs génies. Ils habitent des maisons sur pilotis. Une partie de la demeure (Gah) sert à recevoir les invités et le reste soutient les activités familiales (ok). C’est une société matriarcale; les enfants portent le nom de la mère. Les fils n’ont pas droit à l’héritage. L’homme marié vit dans sa belle-famille. Si la femme meurt et que personne de sa famille peut la remplacer, le veuf va vivre avec ses propres sœurs.

L’éthnie E De:La langue appartient au groupe linguistique malayo-polynésien. Les instruments de musique sont les gongs, tambours, flûtes et flûtes de pan. Le dinh nam est l’instrument musical préféré. Le patrimoine littéraire transmis oralement est très riche : mythologie, contes, poèmes et chansons populaires.

Les femmes portent des vestes et enroulent une jupe indigo avec des décorations multicolores. Les hommes portent un cache-sexe et une veste. Leurs bijoux sont en argent, cuivre et verrerie.

L’économie dépend de la culture sur brûlis, de l’élevage d’animaux et de quelques métiers artisanaux.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.