L’éthnie La Ha

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Population

1Nom : La Ha (Phlao et Khla)

Population : 5 686 habitants (l’an 1999)
Région : Les provinces de Son La et de Lao Cai.

L’éthnie La Ha

Les maisons sur pilotis des La Ha ont deux entrées avec deux échelles de chaque côté.

Le mariage est libre. Lors de la cour amoureuse, le jeune homme rend visite à la jeune femme , lui joue de la flûte ou du violon à deux cordes et tente de faire la communication avec elle. Après la demande en mariage, l’homme doit habiter dans la famille de la femme. Il y reste entre quatre et huit ans avant la cérémonie officielle. Après les noces, la femme ira habiter dans la famille de son époux et prendra son nom.

Les coutumes exigent que les morts soient enterrés avec leur argent. Les La Ha croient aux forces surnaturelles telles que celles de la forêt, de l’eau, de la brume et de la maison. Chaque famille rend hommage au père de famille dont l’âme revient habiter la maison. Pendant la floraison annuelle des ban, les familles font une fête en l’honneur de leurs parents.

La langue La Ha appartient au groupe Kadai.

Les vêtements traditionnels ressemblent aux habits des Thai noirs.

Ce peuple vit de la culture sur brûlis. De nos jours, plusieurs villages cultivent le riz. Les habitants font pousser le coton mais ne tissent pas.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.