L’éthnie Viet

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Population

L'éthnie VietL’éthnie Viet: Nom: Kinh (Viet).

Population: 65 800 000 habitants (l’an 1999)
Région: Dans toutes les provinces.

L’éthnie Kinh: Les Kinh font le culte des ancêtres en plus de pratiquer plusieurs religions telles que le bouddhisme et le catéchisme. Ils sont aussi influencés par le confucianisme et le taoïsme. Le riz compose une portion importante du menu quotidien. Ils ont aussi la coutume de mâcher du bétel et de boire du thé. Les villages sont entourés d’une haie de bambou. L’homme est le chef de famille. Le fils aîné a le devoir de pratiquer le culte des grands-parents et des parents défunts. Le chef de la lignée s’occupe des affaires familiales. Le mariage est monogame. La famille du marié fait la demande en mariage et organise les cérémonies. L’épouse va vivre dans la famille de son mari.

Les Kinh transmettent leur culture par l’oral (contes, légendes, proverbes et chansons folklorique) et par écrit (poèmes et littérature). Les fêtes occupent une place importante dans la tradition.

Les vêtements traditionnels des Kinh du nord du Vietnam ont la couleur marron. Les hommes portent le costume ba ba et les femmes mettent la robe à quatre pièces, le cache-poitrine et les pantalons. Au sud du pays, dans les plaines, les hommes et les femmes portent la robe “ba ba” noire. La mode vestimentaire actuelle est influencée par les produits occidentaux.

La riziculture occupe une place important dans l’économie. Les Kinh œuvrent aussi dans la construction et dans l’élevage d’animaux. Ils font de la poterie depuis très longtemps.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment