L’Île de Phu Quoc

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Kien Giang

Situation: Elle est située dans le golf de Thailande, le bourg de Duong Dong, situé à l’ouest de l’île, à 45km de Ha Tien et 15km au sud de la côte du Cambodge.
Caractéristique: L’Île de Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. D’une superficie de 568km² (équivalent de celle de Singapour), elle relève de la province de Kien Giang et d’un archipel comprenant 22 îles.
L’Île de Phu Quoc

L’Île de Phu Quoc

On peut s’y rendre en avion depuis Rach Gia ou en bateau depuis Ha Tien pendant 8h de balade.
Phu Quoc signifie l’île propère. Elle est riche en potentiels touristiques avec ses plages, ses cours d’eau, ses forêts et ses 99 monts.

L’Île de Phu Quoc est aussi appelée l’île émeraude parce qu’elle possède plusieurs ressources naturelles en plus d’avoir un très bon potentiel touristique. L’île est reconnue pour sa sauce-poisson qui sent particulièrement bon puisqu’elle est fait à partir d’un petit poisson, ca com, qui contient un niveau important de protéines. Phu Quoc produit annuellement six millions de litres de sauce-poisson.

Plusieurs ports se trouvent sur l’île tels que An Thoi et Hon Thom où accostent des bateaux vietnamiens et étrangers. Il y a aussi plusieurs sites historiques à visiter tels que la base militaire du héros national Nguyen Trung Truc, des reliques du roi Gia Long et la prison de Phu Quoc.

Plusieurs îles, 105 en tout, émergent de la mer sur la côte de Phu Quoc. Certaines d’entre elles comme Hon Tre et Kien Hai situées à 25km de Rach Gia sont très habitées. Les visiteurs peuvent passer du temps sur les plages ou faire de l’escalade en observant des animaux sauvages dans leur habitat.

Tags: , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment