La baie de Hạ Long

Sa Pa, Hôi An et Halong sur la liste des meilleures destinations

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Sa Pa Hôi An et Halong sur la liste des meilleures destinations: Les trois destinations du Vietnam que sont Sa Pa, Hôi An, et la baie de Ha Long figurent sur la liste des 50 meilleures destinations d’Asie publiée par la revue américaine Condé Nast Traveler.

Sa Pa, Hôi An et la baie de Ha Long sont liste des meilleures destinations, qui occupent respectivement les 36e, 37e et 38e place, sont reconnues en tant que destinations touristiques à ne pas manquer en Asie.

Sapa Lao Cai Vietnam: La revue américaine apprécie Sa Pa, rattaché de la province septentrionale de Lào Cai; pour son climat pur et frais ainsi que sa riche diversité culturelle.

liste des meilleures destinations: Sa Pa est une ville du Viêt Nam. La ville et le marché de Sa Pa, chef-lieu du district du même nom, se trouvent à 1 500 mètres d’altitude sur un affluent du fleuve Rouge (Sông Hông); dans la province frontalière de Lào Cai, à l’extrême nord du Viêt Nam.

Sa Pa était jadis un lieu isolé, mais les autorités coloniales françaises y fondèrent un poste militaire et une mission catholique au tournant du xxe siècle. Une station d’altitude coloniale (hill station) y fut ensuite active durant près de cinquante ans. Sa Pa est aujourd’hui un point d’attraction touristique dans la haute région du nord Viêt Nam.

Hội An est une ville du Viêt Nam, située dans la province de Quảng Nam, à trente kilomètres au sud de Đà Nẵng, sur la rivière Thu Bồn. Elle compte environ 120 000 habitants. La vieille ville de Hội An a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO le 4 décembre 1999. Jadis, Hội An était appelée Faifo en français, nom d’usage officiel pendant la période coloniale.

Baie d’Halong Quang Ninh, Vietnam:  La Baie de Ha Long, patrimoine naturel du monde reconnu par l’UNESCO, fascine par sa beauté naturelle spectaculaire avec ses milliers de petites comme de grandes îles.

liste des meilleures destinations

La baie de Hạ Long

Si vous voullez visiter Vietnam, veuillez consulter ce lien

La baie de Hạ Long (ou baie d’Hạ Long); plus communément appelée chez les francophones baie d’Along; est une étendue d’eau d’environ 1 500 km² située dans la Province de Quảng Ninh au nord du Viêt Nam; dans le golfe du Tonkin à proximité de la Chine et à 170 km à l’est de Hanoï. Elle possède 120 kilomètres de côte. Ses 1 969 îles karstiques lui ont valu d’être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994; avec une extension en 2000. C’est l’une des principales attractions touristiques du Viêt Nam.

La particularité de la baie est sa multitude de pitons rocheux. Il y a 1 969 îles et îlots rocheux; comportant nombre de criques. Certains îlots sont creusés de grottes dont les plus célèbres sont la « grotte de la Surprise » et celle nommée par les Français « grotte des Merveilles ». D’autres grottes mènent à des lacs intérieurs. L’ensemble compose le plus grand karst marin du monde.

La végétation est principalement constituée de saxifrages, du fait de la faible épaisseur de la couche d’humus.

Depuis le 17 décembre 1994, liste des meilleures destinations. En 2011, la baie d’Along est élue comme étant l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Selon (Wikipedia)

Autres destinations de cette liste, le parc national Bunaken Marine et Ubud à Bali (Indonésie), le mausolée du Taj Mahal (Inde), Tanah Lot et le parc Nara (Japon), Luang Prabang (Laos), l’île JeJu (République de Corée), Langkawi (Malaisie)…

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/liste-des-meilleures-destinations">
Twitter

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment