Littérature folklorique

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Fêtes, des jeux folkloriques

Littérature folklorique, Depuis la naissance, la littérature du Vietnam est très variée surtout la littérature orale. Les proverbes, les chansons populaires et les contes oraux transmis de génération en génération constituent un trésor précieux.

Littérature folklorique

Chaque village, région et groupe ethnique a des oeuvres qui datent de plusieurs années et qui appartiennent maintenant au patrimoine du pays. Les Muong de Hoa Binh ont leur épopée “De Dat, de Nuoc” (La Naissance de la Terre et de l’Eau), les Thais au Nord – Ouest possèdent leur récit en vers “Xong chu xon xao” (Confidence avant le départ de l’amant”, les Ede aux Hauts – Plateaux disposent leurs épopées de dam San et de Xinh Nha des milliers de vers…Au delta du Bac bo, il y a des récits et des légendes de Thanh Giong, de banh chung et banh day, de la race de Lac Hong…

La littérature folklorique est un produit moral des habitants, elle se developpe durant le processus des activités, du travail, de la construction et de la lutte du peuple. C’est également l’âme et la vitalité de la nation. Au présent, toutes les sortes d’oeuvres artistiques et littéraires folkloriques de chaque minorité ethnique sont bien collectionnées et maintenues.

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment