location kayak cat ba

Découvrir l’île de Cat Ba en kayak une journée

Written by Croisierehalongcatba on . Posted in Ville de Hai Phong

Comme vous savez, l’île de Cat Ba se trouve sur la baie d’Along. Elle offre donc un paysage somptueux avec ses fameux pains de sucre qui sortent de l’eau. Plusieurs solutions existent pour parcourir ce coin, comme des croisières en bateau. Pour être plus au calme, la location kayak Cat Ba à la journée est plus idéale.

Les préparatifs

C’est facile pour la location kayak Cat Ba. Vous pouvez demander à votre hôtel directement. Le prix inclue le kayak, le billet d’entrée sur la baie, et le pick up à l’hôtel pour aller jusqu’à la zone de départ.

Le départ

Vous allez partir de l’hôtel vers 9h30 en moto. On était donc 3 sur l’engin qui vous a amené jusqu’à la zone d’embarquement. Le départ se fait du côté est de la ville, à 2 km environ.

Avec le kayak vous était fournit 1 sac étanche et une carte plastifiée. Nous avions déjà regardé rapidement l’itinéraire que nous voulions faire, mais la carte s’est avérée bien pratique pour y jeter de temps en temps un regard, et savoir où nous étions.

Une fois sur l’eau, vous pouivez découvrir le premier village flottant, qui se trouve à moins d’1 km. On est alors dans un vrai village, et non une simple zone pour les touristes. Les pêcheurs s’affairent, et les chiens gardent les filets qui contiennent les poissons.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Découverte des coins tranquilles

Sur plusieurs kilomètres, nous étions dans le « couloir » des bateaux qui proposent les croisières. Mais déjà nous pouvions nous arrêter sur les plages et les criques cachées le long de la côte.

C’est une fois passé le couloir, 3 km plus loin, que nous avons trouvé notre 1er spot. Nous passons alors tout proches des pains de sucre, et pouvons profité du calme environnant, en observant les pêcheurs sur leurs bateaux.

location kayak cat ba

Location kayak Cat Ba

A l’approche de midi, nous avons trouvé une petite île, avec une belle plage, où nous avons pu nos arrêter: seuls au milieu de ce magnifique paysage. Nous y avons alors manger notre fameux pic-nic: baguette / vache qui rit !

Être en kayak nous a alors offert un bel avantage : décider exactement où nous allions, quand nous voulions, et ce même dans des passages plus étroits. Nous sommes alors passé dans plusieurs villages flottant, et avons longé les falaises nous entourants.

Le retour

Après un joli tour autour des rochers, nous avons prit le chemin du retour. C’est à ce moment que c’est devenu un peu plus compliqué.

Le soleil s’est caché derrières les nuages, mais surtout, le vent s’est levé. Pour revenir jusqu’à Cat Ba, nous sommes passé par un gros « couloir ». Le courant était alors plus important … et de face !

Le bilan de la journée kayak

Cette journée kayak restera un très beau souvenir. Les avantages du kayak sont nombreux, et permettent de profiter pleinement des paysages de la baie d’Along. Certes, c’est plus sportif qu’une croisière, et vous irez moins loin qu’avec un bateau. Mais se retrouver seul avec les pêcheurs est tellement cool ! C’est en plus un choix économique par rapport aux différents tours proposés en bateau.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: location kayak cat ba, ou sortir a cat ba, cat ba baie d’halong, ile de cat ba vietnam, hotel cat ba, meteo cat ba, cat ba hanoi, ou dormir a cat ba, baie de lan ha, que faire a cat ba, voyage cat ba.

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment