Lune de miel Vietnam

Baie d’Halong, une destination idéale pour le voyage de noces au Vietnam

Written by on . Posted in Quang Ninh

Alors, que rêvez-vous pour célébrer le début de votre voyage de lune de miel Vietnam? Une lune de miel au bord des eaux émeraudes, écologique, d’aventure, ou sur une île mythique, tout est au rendez – vous dans notre liste des spots idéaux à un voyage de noces Vietnam en plein cœur des splendeurs. Paysages époustouflants, cuisine savoureuse, population accueillante et aussi large choix d’hébergement répondant à tous budgets….tant d’atouts qui font de ces lieux un endroit romantique et fabuleux, de la mer à la montagne même dans le nord Vietnam.

1. Baie d’Halong, moments exceptionnels à deux dans une des merveilles du monde

Se délasser avec sa moitié à bord d’une jonque au milieu des eaux turquoises où émergeant des milliers de rochers multiformes, ce décor féerique de Halong béni par Dame Nature doit charmer tous les jeunes mariés. Admirer le lever du soleil sur le pont supérieur ou se prélasser à un diner inoubliable sous le ciel étoilé, vous partagerez les moments de lune de miel Vietnam exceptionnels dans l’un des patrimoines naturels de l’Unesco.

Que faire ? 

 Profiter de belles plages au sable Minh Chau et Trois Pêches, sillonner la boucle secrète de Bai Tu Long, découvrir les grottes superbes Thien Cung et Dau Go, s’imprégner de la vie culturelle en allant au marché local Hon Gai, au village de pêcheurs Cua Van…

Quand y aller ? Entre Août et Octobre ou entre Novembre et Mars

Situation : province Quang Ninh, à 177 km de Hanoi ou plus de 4 heures de voitures

Astuce: éviter le week-end pendant la haute saison des Vietnamiens à partir de Mai jusqu’au Août.

Lune de miel VietnamLune de miel Vietnam

     >> Vous aimerez aussi Que faire sur la baie d’Halong?

2. Cat Ba, évasion en amoureux sur l’île de perle du Tonkin

Envie de partir en toute tranquillité les pieds dans l’eau pour vivre des moments pendant le voyage de lune de miel Vietnam? Envolez-vous sans attendre pour l’une des plages aux eaux cristallines de Cat Ba, écrin au large du Tonkin. Situé au large de la ville Haiphong, cet endroit jouit d’une bonne accessibilité au départ de Hanoi.

Que faire ? 

Se baigner dans l’une des plages de Cat Co, faire une excursion en jonque ou en kayak au tour de la baie Lan Ha bien cachée, s’aventurer dans le parc national mythique, visiter un ancien village de pêcheurs et gouter aux fruits de mer délicieux a un prix bien abordable, tout est au programme pour mémoriser son voyage de noces tant exotique que romantique.

Quand y aller ? Pour éviter la foule des vacanciers domestiques qui s’y affluent à partir de fin d’avril jusqu’a octobre, notamment les mois entre Juin – Août, optez pour la période entre Novembre et Mars pour profiter des plages exclusives pour vous deux.

Situation : District Cat Hai, à 30 km de la ville Haiphong et à 25 km de la ville d’Halong.

Astuce: Halong et Cat Ba, deux grands spots balnéaires du nord sont quasiment bondés pendant les fêtes nationales.

       >> À lire également Cat Ba, l’île de perle du golfe du Tonkin

3. Moc Chau, lune de miel romantique au royaume des fleurs et théiers

Au rythme des saisons, les paysages de Moc Chau sont bercés par une température agréable du plateau qui offre une grande bouffée d’air frais. Sa nature pittoresque où alternent les fleurs sauvages séduit tant les amateurs de photographie que les couples amoureux. Chaque saison son parfum, on vient pour se plonger dans les champs de prunier, colza, sarrasins, pêcher, tournesol et notamment de théier, la première spécialité de Moc Chau. Quoi de mieux que de se flâner main dans la main au milieu des prairies fleuries sous un ciel éclatant du printemps ?

Que faire ?

Se balader dans l’immense vallée théière Moc Suong ou le long des champs fleuris, conquérir le sommet Pha Luong d’une hauteur de près de 2000m, visiter les villages ethniques Loong Luong, Pa Phach, Ang, Hua Tat…habités par les ethnies de Thaï et de Hmong.

Quand y aller ? Entre Octobre et Avril.

Situation : province Son La, à environ 200 km de Hanoi.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

4. Pu Luong, escapade à deux entre brume et montagne 

Enfin; la réserve naturelle Pu Luong a de quoi combler les jeunes mariés souhaitant un séjour romantique; dans un coin coupé du monde et en parfaite communion avec la nature. Empruntez les sentiers montagneux pour un trek passionné en amoureux; dans un cadre sauvage doté d’une grande biodiversité. Evadez-vous le long des rizières en terrasse égayées par vallées de latanier, chutes d’eau, villages des ethnies entourés de la jungle primitive.

Que faire ?

Se randonner à vélo ou à pied le long des champs verdoyants interminables; approcher les villages blottis en haute montagne de Cao Hoong; Kit; Uoi et Kho Muong; grimper le mont Pu Luong pour apprécier un entourage luxuriant; visiter le marché ethnique Pho Doan …

Quand y aller ?  Les amateurs de la nature se font émerveiller par les champs de riz; qui s’épanouissent pendant deux récoltes; dont la première tombe vers fin Mai et la seconde vers Octobre.

Situation : à 190 km de Hanoi (5h de route); et à 130 km de la ville Thanh Hoa.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage de noces Vietnam, lune de miel Vietnam, lune de miel pas cher, baie halong, croisere baie d halong, baie ha long, voyage baie d halong, baie along, excursion baie d halong, visite baie d halong, baie d halong croisiere, croisiere halong, croisiere en baie d halong, baie halong croisière, circuit bai d halong, halong baie, baie d halong jonque, croisiere jonque baie d halong, baie d’halong, baie d’halong au vietnam, baie d’halong activités, baie halong, baie de hạ long, baie ha long, halong baie, bais d halong, ha long baie, baie d halong merveille du monde, baie d halong maritime…

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/lune-de-miel-vietnam">
Twitter

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment