baie Halong

Baie d’Halong

Written by Jonque catba Blog on . Posted in Quang Ninh

Rares sont les touristes qui ont un séjour au Vietnam sans aller visiter la baie d’Halong, cette baie est tellement populaire qu’elle est pour beaucoup le symbole même du pays. Classée dans la liste des patrimoines naturels mondiaux de l’UNESCO pour ses valeurs exceptionnelles tant sur le plan paysager que géologique, Halong est garanti d’un séjour de rêve à faire sans attendre.

Halong se trouve à l’Ouest du golfe du Tonkin, à 170 km de Hanoi. Ses 1553 km2 sont constitués d’une zone noyau et d’une zone tampon. La baie possède au total 1969 îles et îlots multiformes dont 980 attendent toujours un nom.

La baie d'Halong
La baie d’Halong

Top meilleures choses à faire sur la baie d’Halong

Faire de la plongée sous-marine sur la baie d’Halong

Si vous aimez le monde sous-marin coloré, soyez agile pour essayer la plongée sous-marine dans la baie d’Halong. Ce grand favori ravit vos yeux avec les récifs coralliens authentiques, les espèces de poissons colorés et l’eau transparente. Le fond de la baie pourrait être plus beau que vous pourriez jamais penser, et le spectacle sous-marin est très charmant. Grâce aux installations sécurisées, vous n’aurez pas à vous soucier de cette activité. Tout ce qui compte, c’est le monde hypnotisant devant vous. Prenez vos opportunités pour toucher le corail et jouer avec le poisson.

Aventure en kayak

Pour les passionnés des sports nautiques, le kayaking est une activité incontournable dans votre séjour sur la baie d’Halong au Vietnam. Contempler, sur un tapis émeraude, le monde des milliers d’îlots et de pitons calcaires multiformes, cela n’a pas de prix. Quoi de mieux que de découvrir, au rythme de sa rame, la beauté éclatante, même surnaturelle, des milliers d’îles multiformes, de criques et de grottes plus surprenantes les unes que les autres. D’ailleurs, la baie d’Ha Long est considérée par National Geographic Adventures comme l’un des 25 meilleurs endroits au monde pour pratiquer le kayak.

Kayak sur la baie d'Halong
Kayak sur la baie d’Halong

Profiter des belles plages de la baie dHalong

La baie d’Halong regorge de plages immaculées et magnifiques où vous pourrez vous allonger sur le sable blanc ou tout simplement plonger dans les eaux cristallines. Profiter des plages paisibles est également l’une des choses les plus intéressantes à faire dans la baie d’Halong

Île Sim Soi: Soi Sim, d’une superficie d’environ 8,7 hectares, est située à l’ouest de la baie d’Halong, à environ 12 km du port de plaisance de Bai Chay (ville d’Halong) et à environ 700 m de l’île de Ti Top. L’île est une forêt vierge avec de nombreux types de plantes, dont beaucoup sont endémiques, appréciées et caractéristiques de l’écosystème de la baie d’Ha Long. La population locale a déclaré, parce que sur l’île a grandi beaucoup de sim arbres devraient être appelés Soi Sim. Visiter cette île est l’une des choses les plus étonnantes à faire dans la baie d’Halong

Ti Top est une île aux pentes abruptes, avec une plage de sable blanc peu profonde. Des navires de croisière réguliers viennent ici afin que les visiteurs puissent profiter des meilleures séjours au Vietnam sur la baie d’Halong. Ils peuvent se promener pour découvrir l’île ou simplement profiter de la magnifique plage ici. De là-haut, Ti Top Beach a la forme d’une pleine lune qui embrasse l’île. Contrairement à de nombreuses autres destinations touristiques de la baie d’Ha Long, Ti Top Island possède également une belle plage, appelée Ti Top Beach. La plage n’est pas vaste mais calme, aérée et très propre, le sable de la plage monte et descend continuellement, une eau blanche et propre, en quatre saisons.

Dormir sur un bateau

Passez la nuit à bord d’un bateau et naviguez dans la magnifique baie d’Halong, inscrite au patrimoine de l’UNESCO pour la majesté de ses falaises de calcaire, qui percent les eaux cristallines de la baie. Explorez des grottes, goûtez de délicieux plats vietnamiens et admirez le résultat remarquable de millions d’années de mouvement tectonique et d’érosion.

Croisière sur la baie d'Halong
Croisière sur la baie d’Halong

Visite des villages de pêcheurs 

L’escapade au fil de l’eau de cette merveille mondiale ne se remplit pas sans escale à un village local. Vung Vieng, Cua Van ou Ba Hang sont de beaux villages flottants où vous pourrez discuter avec les pêcheurs et rameurs souriants pour vous rapprocher de la vie paisible en embarcation.

Découverte des grottes de la baie d’Halong

C’est une expérience à ne pas rater lors de votre séjour au Vietnam. Il y a quelques grottes lumineuses, des criques cachées pittoresques, des grottes isolées de toutes tailles et formes. Les touristes peuvent amarer un bateau avant de s’aventurer pour explorer ces gemmes cachées, comme la Grotte Thien Cung , connue sous le nom de Heavenly Palace Cave, connue pour ses stalagmites et ses stalactites, et Dau Go Cave , qui est connu sous le nom de Cave of Wonders.

Découverte les grottes de la baie d'Halong
Découverte les grottes de la baie d’Halong
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment