Meilleure période pour visiter la Baie d'Halong

Quand partir à la Baie d’Halong? Le meilleur moment

Written by on . Posted in Quang Ninh

Depuis longtemps; Halong a deux principales saisons: chaud avec des pluies sporadiques d’Avril à Septembre; et fraîche avec du vent froid d’Octobre à Mars. Donc; à vous de voir la meilleure période pour visiter la Baie d’Halong.

Climat de la baie d’Halong

Halong a un climat tropical typique; avec deux principales saisons distintes toute l’année. Alors; la meilleure période pour visiter la Baie d’Halong: d’Avril à Septembre; il fait souvent chaud et humide; d’Octobre à Mars le temps est sec avec quelques mois froids.

La température moyenne de la baie d’Halong est de 23,7 oC. En été; la température moyenne est 34.9oC tandis que la température maximale enregistrée est de 38oC. D’autre part; pendant l’hiver; la température peut être aussi basse que 13.7oC en moyenne; et le plus bas pourrait être 5 ° C surtout en Janvier.

Halong a une pluviométrie annuelle moyenne relativement élevée de 1,832mm; qui est inégalement répartie selon les deux principales saisons. Pendant la saison des pluies, (c’est l’été) de mai à fin d’Août, la quantité de précipitations représente 80-85% des précipitations totales de l’année, avec le maximum de 350mm en Juillet et Août. En hiver, et aussi la saison sèche (de Novembre à Avril de l’année suivante) il pleut beaucoup moins, de l’ordre de 15-20% du total des précipitations annuelles, avec le minimum variant entre 4 et 40 mm au cours de Décembre et Janvier.

La baie d’Halong est une des régions les plus humides au Vietnam avec l’humidité annuelle moyenne de 84%, qui fluctuent d’un minimum de 68% à un maximum de 90% en un an.

Meilleure période pour visiter la Baie d'Halong

Meilleure période pour visiter la Baie d’Halong

Meilleurs mois pour visiter la baie d’Halong

En mars, on observe des changements subtils de la saison de froid en printemps chaud et humide. Il est un bon moment pour visiter la baie d’Halong néanmoins, surtout la deuxième moitié du mois qui est apparemment plus chaud, qui annonce le début du printemps dans la baie d’Halong.

Avril est aussi un bon mois pour visiter la baie d’Halong car il y a peu de risques de tempête et le temps est très agréable pour une croisière en baie d’Halong. Ce mois marque le début de la période idéale pour visiter la baie d’Halong. Avril a une température maximale de 26 ° C et la température minimum de 20 ° C.

– Mai marque le début d’un été chaud bien que la chaleur en ce mois soit plus élevé, c’est en fait l’un des meilleurs mois pour visiter Halong. Mai est connu comme le meilleur mois pour voyager en baie d’Halong. Le temps est tout simplement parfait pour les activités à base d’eau comme la natation et le kayak. De Mai à Septembre, il est considéré basse saison pour le tourisme si la plupart des agents de croisière auront promotion spéciale d’été à partir du 1er mai.

– Juin est un mois assez chaud pour voyage à la baie d’Halong bien qu’il soit parfait pour ceux qui aiment le soleil. Par rapport au mois de mai, la température en Juin commence à monter, mais pas trop drastique. Il y a une augmentation de 1,5 ° C et la température moyenne est de 29oC.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

– Juillet est l’un des mois les plus pluvieux dans la baie d’Halong. Cependant, vous pouver grandement bénéficier de nombreuses promotions pour les croisière ici. Il pleut assez souvent en ce mois et la temperature max peut etre 36-37 ° C.

– Octobre est l’un des meilleurs mois pour visiter la baie d’Halong pour son temps agréable. Si vous prévoyez de visiter la baie d’Halong et de plonger dans l’eau, Octobre est le dernier mois à parcourir avant qu’il fasse froid. La température est beaucoup plus fraiche en comparaison avec les mois d’été précédents, en restant à 24.5oC en moyenne.

– Novembre est le mois ou on commence à voir le vent froid souffler dans la baie de Halong, bien que le temps sec puisse faire le voyage beaucoup mieux que celui dans les mois d’été. Marquant le début de la saison sèche, Novembre a une faible quantité de précipitations de seulement 33mm. La température la plus élevée réduit à 26 ° C et la température la plus basse est à 18 ° C.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: jonque baie d’halong, carte baie d’halong, meteo baie d’halong, restaurant baie d’halong, tuần châu, météo baie d’halong 14 jours, baie d’halong en mars, baie d’halong en janvier, baie d’halong en avril, meteo baie d’halong decembre, baie d’halong en fevrier, baie halong en octobre, meilleure période pour visiter la Baie d’Halong.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/meilleure-periode-pour-visiter-la-baie-dhalong">
Twitter

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment