meilleures plages au Nord du Vietnam

Top plus belles plages au Nord à visiter pour séjour balnéaire au Vietnam

Written by Croisiere halong catba on . Posted in Évenements- nouvelles

Le Vietnam est favorisé par Mère Nature pour avoir une longue côte plus de 3 000 km. Du nord au sud, il existe de nombreuses belles plages qui ont été célèbres non seulement au Vietnam, mais aussi dans le monde entier. Dans ce guide de notre agence de voyage locale, nous examinerons les 5 meilleures plages au Nord du Vietnam, qui se situent près de la capitale Hanoi.

Que voir et que faire en baie Bai Tu Long Halong

Plage de Bai Chay

Bai Chay est une ville côtière située à environ 100 km au nord-est de Hanoi, attirant une énorme foule de baigneurs en été. C’est la plage la plus proche de l’emblématique baie d’Ha Long. Il y a aussi beaucoup de stations balnéaires et de restaurants de fruits de mer.

La plage de Bai Chay possède un banc de sable de 100 mètres de long. Ses activités les plus populaires sont le jet ski, le surf et le canoë. Pour ceux qui cherchent à faire du tourisme, il y a plusieurs monuments historiques dans la ville. Le marché nocturne d’Halong est ouvert tous les jours de 18h00 à 22h30. Vous pouvez trouver de nombreux stands vendant des T-shirts, de l’artisanat et des bijoux. Marchandez dur car les prix sont assez élevés pour les touristes.

Île de Ti Top

meilleures plages au Nord du Vietnam

L’île de Ti Top est un excellent point de vue sur la baie d’Halong, patrimoine naturel protégé par l’UNESCO; où vous pourrez admirer la vue panoramique sur des milliers d’îles et d’îlots. L’île est également connue pour sa belle plage de Ti Top avec son incroyable sable blanc poudreux, son eau de mer aux teintes vertes et sa vue exceptionnelle sur la baie.

Ti Top n’est pas seulement la meilleure plage de la baie d’Halong; mais c’est aussi une plage où vous pouvez commencer à faire du kayak pour explorer la baie. Pour atteindre le point de vue, vous devrez gravir 400 à 500 marches jusqu’au sommet de l’île. Le point de vue peut parfois être bondé; mais soyez patient, vous pouvez obtenir les meilleures photos de la baie d’Halong célèbre.

Quan Lan

Si votre idée de vacances au Vietnam à la plage est loin de l’agitation d’une ville balnéaire habituelle; et dans un endroit isolé avec des eaux bleues immaculées et une brise rafraîchissante de l’océan, Quan Lan est votre endroit idéal.

Autrefois centre commercial, les îles de Quan Lan nichent dans la baie de Bai Tu Long ; et sont devenues une destination touristique prometteuse au fil des ans. L’emplacement isolé de l’île en fait l’une des très rares plages préservées du Vietnam.

Bien que l’île possède plusieurs plages, la plage de Minh Chau; avec son rivage en forme de croissant de 1,5 mile de long; est très populaire parmi les visiteurs, en particulier ceux qui s’intéressent au surf et au kayak.

Cat Ba

meilleures plages au Nord du Vietnam

L’île de Cat Ba est encore un joyau relativement caché au Vietnam; mais parce que sa plage est si phénoménale, elle est de plus en plus reconnue par les touristes. Les plages se trouvent sur une île qui fait partie d’un petit archipel du nord du Vietnam; juste à côté de la baie d’Halong. La plage collective est en fait trois petites plages couchées entre deux grands monolithes calcaires; qui sont le point culminant pittoresque de toute la région. La plage est calme, mais il y a de fréquentes brises océaniques qui soulèvent des vagues impressionnantes.

Do Son

À 20 km au sud-est de la ville de Hai Phong se trouve la plage de Do Son. L’endroit a la chance de posséder un climat relativement chaud en hiver; mais frais en été qui l’aident à attirer les touristes à venir toute l’année.

La plage de Do Son est bien connue pour son sable lisse avec des cocotiers plantés autour; qui donnent au nageur un véritable aperçu d’une plage tropicale typique. Dans le passé, il est utilisé exclusivement par les seigneurs et les rois du système féodal. À l’heure actuelle, le bâtiment de la résidence du roi Bao Dai ; le dernier roi du système féodal vietnamien ; est toujours en parfait état de conservation.

>> Pour plus d’infos sur les meilleures plages au Nord du Vietnam, consultez notre Agence de voyage locale au Vietnam

Trouver cet article sur Google : meilleures plages au Nord du Vietnam, sejour balneaire au vietnam, sejour plage au vietnam; voyages au vietnam, vacances au vietnam, voyage en baie halong, croisiere cat ba lan ha, croisiere halong bai tu long

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.