Parc national de Cat Ba

Parc national de Cat Ba

Written by on . Posted in 1.Le Nord du Vietnam

Parc national de Cat Ba est une forêt spéciale au Vietnam, une réserve mondiale de la biosphère.

Généralité du parc national Cat Ba

Il est un site du patrimoine mondial désigné comme une réserve de biosphère au Vietnam. Le parc fait partie de l’île Cat Ba dans la baie d’Ha Long et est administré par la ville de Hai Phong. Ce parc est situé à environ 30 kilomètres de l’est de Hai Phong et parcourt environ 263 kilomètres carrés et comprend 19 km2 de terrain et 90 kilomètres carrés d’eau côtière.

Flore dans le parc national de Cat Ba

Parc national de Cat Ba

Plus de 1500 espèces de plantes ont été enregistrées, dont 118 arbres, 160 plantes présentant des propriétés médicinales.

Faune dans le parc national Cat Ba

Jusqu’à présent, 282 espèces ont été enregistrées. Il s’agit notamment de 32 espèces de mammifères, 78 espèces d’oiseaux, 20 espèces de reptiles et d’amphibiens. Il existe également 98 espèces de zooplancton, 196 espèces de poissons marins et 177 espèces de corail. Certaines espèces trouvées ici ont été enregistrées dans le Livre rouge.

Les mammifères les plus courants comprennent la civette, le cerf, les singes ainsi que les écureuils. L’île est sur une route migratoire majeure pour les oiseaux aquatiques qui se nourrissent et se reposent dans les forêts de mangrove. Le parc est également connu pour sa plante étrange, le fruit “Ma Tien” extrêmement toxique. Une seule morsure peut tuer une personne. Mais, le Vooc à face blanche survit souvent sur les feuilles et les fruits de Ma Tien.

Conseil de voyage à Cat Ba

La plupart des visiteurs choisissent de visiter la tournée dans le parc national Cat Ba. Le parcours de 18 km de randonnée pédestre dans le parc qui prend six heures et devrait être fait avec un guide. Le transport en bateau ou en bus vers le sentier et un bateau de retour à la ville devraient également être organisés.

>>>Voir aussi les voyages sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Préparer de bonnes chaussures de marche, un imperméable ainsi qu’un approvisionnement généreux en eau pour la randonnée. Les randonneurs indépendants peuvent acheter des kiosques de snacks bas au Viet Hai. Ce n’est pas une promenade facile. Et il est beaucoup plus difficile et glissant après la pluie. Il y a des options de randonnée plus courtes qui sont moins pénibles.

Pour trouver cet article, vous pouvez chercher sur l’internet: voyage à Cat Ba, comment se rendre à Cat Ba, tour à Cat Ba, chose à faire à Cat Ba, hotel à Cat Ba, restaurant à Cat Ba, ou manger à Cat Ba, visiter parc national de Cat Ba.

Save

Tags: , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment