Partir en voyage avec un guide au Chili

Parcourir une terre d’évasion et d’aventures avec un guide au Chili

Written by on . Posted in Articles echanges

Une destination de choix pour les amoureux d’aventures, le Chili est un des pays d’Amérique latine à visiter absolument. Son territoire est représenté par une bande de terre d’environ 750 000 km² et de 4 300 km de long. Cette région est également connue pour son peuple accueillant et chaleureux.

Ce qu’il ne faut pas rater le temps d’un voyage au Chili

À la fois mystérieux et magnifique, le Chili fait partie des adresses très appréciées des aventuriers en Amérique du Sud. Cette destination a de multiples atouts pour combler les passionnés de voyage. Tout d’abord, on peut admirer le spectacle de ses paysages sauvages. C’est pour cette raison qu’une escapade sur place se transforme souvent en expédition. Pour ce faire, l’accompagnement d’un guide au Chili permet de mettre le pied sur l’ensemble des sites essentiels du pays.

Cette région latino-américaine est à privilégier si on souhaite tenter une expérience grandeur nature. Par exemple, une escapade à travers le désert d’Atacama contribue à la pratique de nombreuses activités. La traversée à vélo de la plaine chilienne figure parmi les plus appréciées d’entre elles lors d’un séjour au Chili. Les plus audacieux peuvent ainsi chevaucher jusqu’en Patagonie, une option idéale pour explorer la véritable facette de l’arrière-pays.

Partir en voyage avec un guide au Chili

Les «Torres del Paine», le joyau naturel chilien

Le parc national des Tours du Paine est un des incontournables lors d’un séjour au Chili. Ces tours, appelées également «Macizo del Paine», se trouvent à une centaine de kilomètres de Puerto Natales. Cette zone préservée de 242 000 ha permet de s’aventurer entre la cordillère des Andes et la Patagonie chilienne. Sa géographie et son emplacement jouent un véritable atout. C’est grâce à cet atout que le parc dispose d’une végétation luxuriante la plus impressionnante de l’hémisphère sud.

«Torres del Plaine» est un paradis pour les randonneurs et les photographes. Il est classé au patrimoine de l’UNESCO à titre de «réserve de la biosphère». Le but concernant la création de ce parc est avant tout de protéger la flore et la faune locale. Il est à savoir que ce milieu naturel abrite plusieurs mammifères: mouflette, puma, renard roux, etc.

Une petite virée dans la région des Lacs

La région des Lacs est l’une des zones les plus touristiques et attractives du Chili. C’est ici que les aventuriers auront l’opportunité d’observer un paysage varié et à couper le souffle. Elle se caractérise par ses limites naturelles traversées par de nombreux lacs. Cette localité est manifestement agrémentée par de petits cours d’eau qu’on trouve autour des lacs Ranco et Llanquihue.

Pour ceux qui souhaitent s’offrir un traitement bien-être naturel, ils peuvent se ressourcer dans des thermes. En effet, presque la superficie de cette zone regorge de sources thermales aux multiples bienfaits. La majorité de ces stations sont nichées au sommet des montagnes, à environ 3 000 m d’altitude. Les voyageurs y passeront sûrement des séjours inoubliables.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/parcourir-une-terre-devasion-et-daventures-avec-un-guide-au-chili">
Twitter

Trackback from your site.

Leave a comment