Partir en randonnée en Nouvelle-Zélande

Partir en randonnée en Nouvelle-Zélande : 3 spots de choix à ne pas manquer

Written by Croisierehalongcatba on . Posted in Articles echanges

Le pays des kiwis est assurément une excellente destination d’aventure qui saura indéniablement satisfaire tous les passionnés de randonnée. En effet, le riche patrimoine naturel néo-zélandais avec notamment ses paysages naturels de rêve qui peuvent se découvrir en prenant part à ce type d’activité en plein air durant le séjour. Qui plus est, toute une pléthore de spots est disponible de part et d’autre de la Nouvelle-Zélande, peu importe le niveau. Justement, certains des parcs nationaux néo-zélandais sont incontournables grâce à leurs parcours de randonnées célèbres.

Parcourir le Tongariro Alping Crossing dans le parc national de Tongariro

Le parc national de Tongariro fait partie des sites à surtout ne pas manquer lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande dans l’île du Nord. Durant l’été austral (de décembre à mars), c’est la période propice pour l’explorer en prenant part à différents types de randonnées. En effet, vous aurez le choix entre des randonnées pédestres, équestres, à vélo et même en quad permettant d’apprécier la beauté du paysage naturel de cet air protégé néo-zélandais.

D’ailleurs, il abrite justement l’un des sentiers de trek parmi les plus populaires de la Nouvelle-Zélande. Il s’agit du fameux Tongariro Alping Crossing d’une vingtaine de kilomètres de parcours qui est faisable en une seule journée. Sinon, il est également possible de le faire en deux jours en passant la nuit dans un refuge spécialement prévu à cet effet.

Partir en randonnée en Nouvelle-Zélande

Arpenter le Milford Track, le plus beau sentier de randonnée en Nouvelle-Zélande

Le parc national de Fiordland est le spot incontournable dans l’île du Sud pour admirer certains des magnifiques paysages naturels du pays. Pour ce faire, ne ratez surtout pas l’exceptionnel Milford Track qui se trouve dans cet espace naturel protégé de la Nouvelle-Zélande. En effet, il est réputé faire partie des sentiers de randonnées les plus beaux au monde.

En arpentant la cinquantaine de kilomètres de longueur du Milford Track, vous aurez ainsi la chance de contempler le Milford Sound. Ce dernier est considéré comme le plus remarquable des fjords néo-zélandais. Sans oublier l’opportunité de voir l’exceptionnelle chute d’eau Sutherland Falls qui s’élance d’une hauteur vertigineuse de plus de 580 m sur trois sauts.

Observer l’oiseau emblématique néo-zélandais dans le parc national de Raikura

Le dernier des parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande se trouve sur la troisième plus grande île du pays des kiwis, l’île Stewart. Il s’agit du parc national de Raikura qui a été créé dans les débuts de l’année 2000. Tout comme les deux autres aires naturelles protégées néo-zélandaises énoncées précédemment, ce parc dispose également d’un parcours de randonnée qui vaut certainement la peine d’être découvert.

En effet, parcourir le Raikura Track vous permettra d’observer différentes espèces d’oiseaux qui sont présentes en grand nombre. En effet, puisqu’il n’y a pas de prédateurs sur cette île, ce parc néo-zélandais est devenu un véritable sanctuaire pour les oiseaux. D’autant plus que vous aurez de grandes chances d’observer le fameux kiwi qui est l’oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande.

Trackback from your site.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.