Plage Cua Lo Nghe An

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Nghe An

Plage Cua Lo Nghe An: Située à 300 km de Hanoi, la plage de Cua Lo, dans le chef-lieu éponyme à proximité de la ville de Vinh, dans la province de Nghê An (Centre), est l’une des plus belles de la partie septentrionale du Centre avec son sable fin et blanc et ses bosquets de casuarina.

La plage de Cua Lo, dans le chef-lieu éponyme à proximité de la ville de Vinh, dans la province de Nghê An (Centre).La plage de Cua Lo, dans le chef-lieu éponyme à proximité de la ville de Vinh, dans la province de Nghê An (Centre).

la plage Cua Lo

Se rendre à Cua Lo n’est pas compliqué. Il suffit de prendre le train à la gare de Hanoi qui part à 21h30. Après huit heures de trajet, on arrive à la gare de Vinh dans province de Nghê An. La route vers Cua Lo est assez aisée à emprunter tôt le matin, 30 minutes en taxi pour enfin arriver à l’hôtel. En ce lieu, la première impression est celle d’avoir devant soi un beau paysage.

Avec ses 10,2 km de plage de sable blanc, Cua Lo est devenue une destination privilégiée des touristes vietnamiens comme étrangers. Notre hôtel, bien situé, donne sur la mer. La zone de baignade est très belle, et l’eau fraîche très agréable pour se délasser. Avec cette vue romantique, nous avons vite compris pourquoi cette plage séduit tant les touristes. Au bord de la mer, nous nous sommes assis dans des fauteuils pour continuer à admirer le paysage maritime et, au loin, l’île Ngu, une île touristique charmante.

Plage Cua Lo Nghe An

Parler de Cua Lo sans mentionner les spécialités culinaires serait une hérésie. Ici, tout un chacun peut se délecter de plats à base de fruits de mer plus succulents les uns que les autres. Nous nous délassons dans les restaurants au bord de la mer où nous découvrons en plein air plusieurs spécialités typiques de la région.

Nous avons décidé de prendre une voiture électrique pour nous déplacer. Ce type de véhicule est le transport principal au sein de la zone touristique de Cua Lo, et le coût est moins élevé, 10.000 dôngs par personne.

Le soir, nous louons un tandem pour 20.000 à 30.000 dôngs par heure afin d’aller contempler la beauté de Cua Lo la nuit. Nous allons au marché nocturne de Cua Lo pour découvrir sa beauté. Ici, l’on vend beaucoup de produits tels que vêtements, jouets et souvenirs… Nous avons acheté des souvenirs afin de les offrir à des amis.

Belle Plage Cua Lo Nge An

Ici, la population est très sympathique, et jeux de plages, visites dans les villages de métiers… sont autant d’occasions de mieux connaître Cua Lo. La dernière journée de notre voyage, nous sommes allés au marché des pêcheurs pour acheter des maquereaux, des crevettes, des seiches à des prix imbattables.

Nous avons passé de bonnes vacances à Cua Lo, en fait, elles étaient exquises. Nous avons réellement pu bénéficier de grands moments de détente. N’hésitez pas ! Nous vous invitons à aller découvrir les splendeurs de cet endroit, vous ne serez pas déçus…

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment