Plan touristique du littoral de la partie Sud du Centre

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Plan touristique du littoral de la partie Sud du Centre: Le plan du développement touristique du littoral de la partie Sud du Centre d’ici 2020, vision 2030; vient d’être publié le 26 mai dans la ville de Dà Nang (Centre).

Conférence sur le plan du développement touristique du littoral de la partie Sud du Centre d’ici 2020; vision 2030, le 26 mai à Dà Nang (Centre).

Selon une décision approuvée par le Premier ministre, le littoral de la partie Sud du Centre couvre une superficie de 44.376,9 km². Il part de la ville de Dà Nang; et s’étire sur la côte de sept provinces que sont Quang Nam; Quang Ngai, Binh Dinh, Phu Yên, Khanh Hoà, Nha Trang, Ninh Thuân et Binh Thuân.

L’objectif du plan est d’exploiter au maximum les potentiels; atouts de la région pour faire du tourisme maritime et insulaire un secteur clé du tourisme national; de développer des quartiers résidentiels modernes, des zones touristiques de grand standing.

Đà Nẵng ou Da Nang, appelée Tourane, pendant la colonisation française, est une ville de la région de la Côte centrale du Sud du Viêt Nam.

Géographi de la province Danang.

Située à proximité de Huế, sur l’estuaire du fleuve Han. Elle compte 728 000 habitants (en 2001) pour 1 250 km².

C’est un port facile d’accès et bien abrité; qui occupe une place importante dans les routes commerciales du Pacifique. Da Nang est le centre du commerce, de l’éducation et des transports du Vietnam central2,3. Il exporte une bonne partie des productions agro-alimentaires du Viêt Nam, comme le poisson séché, le riz, le thé ou la sauce de poisson (nước mắm). La ville est desservie par l’aéroport international de Đà Nẵng et la gare de Da Nang.

C’est aussi l’une des destinations touristiques les plus importantes du Vietnam. Il a quelques belles plages avec des stations touristiques dotées de cinq étoiles.

Histoire de la ville de Danang.

La ville est cédée à la France; en 1787-1788, suite à l’aide de l’armée française pour installer Quang Trung; qui devient empereur. En 1788, est aussi cédé l’archipel de Poulo-Condore à la France. La France, qui avait perdu ses possessions en Inde, entre 1761 et 1763, souhaitait reconstruire un nouveau projet colonial en Asie. Le projet de l’administration de Louis XVI était d’installer un protectorat en Annam et Tonkin, puis conquérir toute l’Indochine. Mais ce projet ne se remet pas de la Révolution française, entre 1789 et 1799. Les territoires sont repris par l’empereur Quang Trung; entre 1795 et 1800. Lors du traité de Vienne de 1815, les deux territoires ne seront même pas évoqués.

Bien avant l’arrivée des Français, un des « vaisseaux noirs » américains du Commodore Perry, l’USS Constitution, s’est présenté en rade, sans accoster.

Plages au VietnamEn août 1858, les troupes franco-espagnoles commencèrent le Siège de Tourane sur ordre de Napoléon III, pour débuter l’occupation coloniale de la région. Comme pour une concession, la région a été rebaptisée Tourane (translittération en français de Cua Han, embouchure de la rivière Han). Elle vint à être considérée comme une des cinq plus grandes villes de l’Indochine, avec Hanoï, Saigon-Cholon, Haiphong.

Pendant la guerre du Viêt Nam; la ville fut le siège d’une base aérienne importante utilisée tant par les Sud-vietnamiens que par les forces aériennes des États-Unis. Les réfugiés de la ville de Hué ont contribué à une hausse de la population au lendemain des évènements militaires de Hué en 1968, population qui dépassa alors le million d’habitants.

La 21e d’infanterie « Gimlet »; et la 196e brigade d’infanterie légère se sont regroupées le 15 février 1969 pour former la 23e division d’infanterie (America l). L’une des missions de cette division était d’aider à mener des opérations offensives pour assurer la sécurité de la base de Chu Lai. Le 11 août 1972; avec la désescalade de la guerre du Viêt Nam, les Vrilles (Gimlet) est devenue la dernière unité de combat à résister face aux forces communistes. Plus tard, les Vrilles fut la dernière unité à quitter le pays.

Avant 1997, la ville faisait partie de la province de Quang Nam-Da Nang. Le 1er janvier 1997; Đà Nẵng a été séparée de la province de Quảng Nam pour devenir la quatrième municipalité du Vietnam.

La plage de Da Nang: Montagnes de marbre près de Da Nang.

Đà Nẵng est une des cinq municipalités qui ont des organisations administratives et exécutives similaires à celles des provinces. Il y a six arrondissements urbains, un arrondissement rural et un arrondissement insulaire à Đà Nẵng

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/plan-touristique-du-littoral-de-la-partie-sud-du-centre">
Twitter

Tags: , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment