Province de Long An

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Long An

Province de Long AnSuperficie: 4 493,8 km²
Population: 1 446,2 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Tan An
Chef-lieu: Kien Tuong
Division administrative: Ben Luc, Can Duoc, Can Giuoc, Chau Thanh, Duc Hoa, Duc Hue, Moc Hoa, Tan Thanh, Tan Tru, Thanh Hoa, Thu Thua, Vinh Hung, Tan Hung.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Khmer, Tay, Hoa…

Province de Long An est située parmi les neuf provinces du delta du Mékong dans le Vietnam du sud et fait face à Hô Chi Minh-ville à l’est, à 47km de Hô Chi Minh-Ville, à 1 785km de Hanoi.

La mousson tropicale est divisée en deux saisons soit la saison sèche de décembre à avril et la saison des pluies de mai à octobre. La température moyenne est de 27,4ºC.

La terre fertile permet de produire riz, patate douce, manioc, tabac, noix de coco, ananas et banane pour l’exportation et la conserverie. La canne à sucre est cultivée en grande quantité pour la production du sucre. Les poissons sont abondants. L’élevage de la volaille est prospère. Le textile, la transformation alimentaire, la production de sucre sont les principales activités du secteur industriel. Le riz nang huong (au marché Dao), l’ananas et la mangue de Ben Luc sont les spécialités locales.

Les attraits principaux de Long An sont les sites archéologiques de la culture Oc Eo. Les autres vestiges comprennent le temple et le tombeau de Nguyên Huynh Duc à Tan An ainsi que la base militaire de Rach Cat.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.