Phong Nha Quang Binh

Quang Binh future centre touristique du Vietnam

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Quang Binh future centre touristique du Vietnam: La province de Quang Binh (Centre) sera un grand centre touristique de l’Asie du Sud-Est.

C’est l’objectif de cette province d’ici 2020; fixé lors d’une  rencontre entre les autorités locales et des agences de voyage au Vietnam; tenue le 20 mars dans cette localité; Cette détermination se base sur le développement vigoureux du secteur touristique provincial ces cinq dernières années.

Quang Binh est en effet devenue une destination touristique attrayante au niveau national; et international. Des médias; des cinéastes et des entreprises; du Vietnam et de l’étranger; y sont venues pour trouver des opportunités d’investissement.

Quang Binh du Viet Nam est un des trois lieux choisis pour le tournage des scènes importantes de la superproduction hollywoodienne Kong – Skull Island (Kong – Île des crânes). En outre, beaucoup de réalisateurs japonais, américains et indiens; dont la société ABC des États-Unis, NHK du Japon… prévoient de filmer certaines parties de leurs films dans des lieux de cette province.

Quang Binh possède beaucoup d’atouts; et de potentiels avec; notamment le parc national de Phong Nha – Ke Bàng reconnu en 2003 par l’UNESCO comme patrimoine naturel mondial avec ses valeurs géologiques, géomorphologiques; et écologiques éminentes et sa diversité; son réseau de grottes unique; ses plages qui occupent 116,4 km de son littoral; ou encore ses vestiges culturels et historiques qui justifient pleinement l’afflux de touristes et d’investisseurs.

Selon le président du Comité populaire provincial Nguyên Huu Hoài; pour atteindre cet objectif; Quang Binh devra améliorer la qualité de ses services touristiques; et de ses infrastructures du tourisme, avoir des politiques préférentielles pour les entreprises opérant dans le tourisme; diversifier ses produits touristiques…

Actuellement; cette localité organise des programmes de promotion du tourisme dans et hors du pays. Elle a accueilli plusieurs délégations d’hommes d’affaires venus sonder les opportunités d’investissement dans la province.

Province de Quảng Bình: La province de Quảng Bình est une province de la région de la côte centrale du Nord du Việt Nam.

Son chef-lieu est la ville de Đồng Hới. La population est de 857 818 personnes1; pour une surface de 8,051 km2. On y trouve le parc national de Phong Nha – Kẻ Bàng. C’est aussi le lieu de naissance du général Võ Nguyên Giáp; de Ngô Đình Diệm, Nguyen Huu Canh; Han Mac Tu; Bao Ninh, Duong Van An et Dong Si Nguyen.

Climat de Quang Binh: Il possède les caractères généraux du climat du centre du Việt Nam. C’est un climat tropical; très influencé par le régime des moussons; avec deux saisons bien distinctes; la saison pluviale et la saison sèche.

Dans les plaines et dans les collines; la température moyenne annuelle est de 25 °C; dans les montagnes elle est de 21 °C (statistical yearbook 2004). Durant l’année; deux périodes se distinguent. D’abord une période plus froide de novembre à mars; avec des vents froids venant du nord-est. La température moyenne mensuelle la plus basse apparaît au mois de janvier avec 20 °C;  Les températures minimales peuvent descendre jusqu’à 12 °C dans les plaines et l’humidité relative moyenne mensuelle est importante; entre 85 et 95 % (Villegas 2004). Ensuite une période plus chaude d’avril à septembre; avec des températures moyennes mensuelles allant jusqu’à 29 °C en juillet; et des pointes jusqu’à 38 ou 40 °C (Villegas 2004). L’humidité relative est plus faible et peut descendre parfois jusqu’à 50 % (Villegas 2004).

Quang Binh future centre touristique du Vietnam

Quang Binh future centre touristique du Vietnam

Si vous voullez visiter Vietnam, veuillez consulter ce lien

Parc national de Phong Nha-Ke Bang: Le parc national de Phong Nha-Ke Bang est situé dans une zone de calcaire de 2 000 km2 au Viêt Nam et une zone adjacente de calcaire de 2 000 km2 de Hin Namno dans la province de Khammouane; au Laos. Il couvre une superficie totale 857,54 km2, plus une zone-tampon de 1 954 km2.

Le parc a été créé pour protéger un des plus grandes régions de karst du monde; avec 300 cavernes et grottes; et l’écosystème de la forêt sur calcaire dans la région de cordillère annamitique dans la côte centrale du Nord du Viêt Nam.

Phong Nha-Kẻ Bàng se distingue pour son es systèmes de 300 cavernes et grottes; d’une longueur totale d’environ 70 kilomètres; dont seulement 20 ont été explorés par les scientifiques vietnamiens et britanniques;

Il a été reconnu patrimoine mondial; lors de la vingt-septième session plénière du comité international du patrimoine mondial; relevant de l’Unesco; qui s’est tenue du 30 juin au 5 juillet 2003 à Paris (France).

(Selon: fr.wikipedia)

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/quang-binh-future-centre-touristique-du-vietnam">
Twitter

Tags: , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment