Visiter la baie d’Halong

Que voir et faire en baie d’Halong Vietnam?

Written by on . Posted in Quang Ninh

Comme vous savez, la baie d’Halong est une des sept nouvelles merveilles de la nature; et sa visite est indispensable lors d’un voyage de découvert au Vietnam. Mais comment visiter la baie d’Halong?

Halong est une large région qui comprend près de 2000 iles karstiques émergeant sur la mer; et pour visiter la baie d’Halong; il faut faire une croisière en bateau. Les croisières pendant la journée; pendant 2 jours; 3 jours ou plus… toutes sont possibles mais une croisière de 2 jours 1 nuit est plus conseillée.

Un itinéraire typique sera: ramassage à votre hôtel à Hanoi; transfert en bus pour la baie d’Halong – 4 heures de route; embarquement; déjeuner; après-midi: visite d’un village de pêcheurs ou balade en kayak; natation… Le lendemain matin: petit déjeuner; visite d’une grotte; participation à une démonstration culinaire; déjeuner et débarquement vers 11h. Transfert de retour en bus à Hanoi.

visiter la baie d’Halong

Visiter la baie d’Halong

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Une croisière en Février – Mars est moins conseillée parce qu’il fait du bouillard; parfois du crachin et il fait froid pendant cette période. C’est l’hiver dans le Nord du Vietnam. Une croisière à partir d’Avril est plus recommandée.

La baie d’Halong a deux soeurs: la baie de Bai Tu Long à l’est et la baie de Lan Ha au sud. Puisque la baie d’Halong est trop touristique avec plus de 500 bateaux; ceux qui préfèrent une croisière moins touristique et plus authentique choisissent plutôt la baie de Bai Tu Long ou la baie de Lan Ha.

Vous pouvez choisir une croisière en fonction de votre budget. Sur booking.com; il y a souvent des promotions dont vous pouvez bénéficier.

La plupart des bateaux proposent le service de transport entre Hanoi et Halong. N’oubliez pas de demander cela lors de votre réservation de la croisière. Normalement; le bus de la compagnie de bateau viendra vous chercher à votre hôtel dans le vieux quartier de Hanoi entre 07.30-08.00; et vous y dépose aussi vers 16h le lendemain après la croisière.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: visiter la baie d’Halong Vietnam, visiter la baie d’Halong depuis Hanoi, excursion baie d’Halong, croisiere en baie d’halong, croisiere jonque baie d’halong, prix croisiere baie d’halong, croisiere vietnam baie d’halong, baie d’halong au vietnam, baie d’Halong moins touristique, comment visiter la baie d’Halong, Bai Tu Long Vietnam, croisière baie de Bai Tu Long, baie d’Halong au depart de Cat Ba, baie d’Halong conseils, baie d’Halong carte geographique, visiter la baie d’halong autrement, croisiere baie de lan ha, croisiere cat ba, cat ba jonques, baie d’halong jonques, baie de bai tu long jonques…

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/que-voir-et-faire-en-baie-dhalong-vietnam">
Twitter

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment