cuisine saigon

Sejour au Vietnam en famille meilleurs plats de Saigon

Written by Jonque catba Blog on . Posted in Cuisine, fleurs et fruits

Hô Chi Minh-Ville ou Saigon est un lieu de rassemblement des gens de toutes les régions du pays. La gastronomie y est donc extrêmement riche avec les plats typiques du Sud ou des plats introduits des régions du pays. Voyagez Saigon dans le sejour au Vietnam en famille, vous devez goûter ces plats délicieux!

Il est vrai de dire que la cuisine de Saigon est un croisement entre l’Occident et l’Orient, apporte les caractéristiques anciennes et modernes. En venant à Saigon, les visiteurs pourront déguster de délicieux plats du Nord, du Centre, du Sud du Vietnam ou même des plats indiens, japonais, chinois. C’est probablement une attraction touristique de la ville Ho Chi Minh.

Deguster le Goi cuon, rouleau vietnamien dans le sejour au Vietnam en famille

Pour les Saigonnais, Goi Cuon est depuis longtemps un plat préféré, car il est délicieux, simple, frugal.

Avec seulement quatre ingrédients principaux : la galette de riz, les légumes crus, les vermicelles, la viande, les crevettes, Goi Cuon combine quatre saveurs acides, épicées, salées et sucrées la proportion graisse du porc doive être balancé; les crevettes doivent être fraîches; les vermicelles doivent être d’un blanc pur, parfumés au riz; les herbes aromatiques doivent être fraîches. Accompagnée avec Goi Cuon, il faut deux types de sauce. C’est la sauce de soja et la sauce de poisson.

rouleau vietnamien

Un plat à ne pas manquer pendant le sejour au Vietnam en famille – le Soupe aux crabes

C’est la soupe de petit déjeuner majeure consommée par la plupart des Saigonnais. Il y a beaucoup de chariots en bambou qui vendent les soupes de crabe dans la rue, et on peut les voir sous le signe de “Súp Cua”. Le complexe se compose souvent de chair de crabe, champignons, œuf de caille, coriandre, piment et poivre. En début de matinée, les motards s’arrêteront devant les chariots et prendront la soupe de crabe à emporter tandis que d’autres la lâcheront sur place. Donc, si vous avez la plan de découvrir la nourriture de rue de Saigon, profitez de cette soupe nutritive comme les autres piétons ainsi que les passants.

soupe aux crabes

Banh trang tron, une salade de feuille de riz

Voyager à Saigon lors de le séjour au Vietnam sans goûter le Banh Trang Tron est dommage. Ceci est une spécialité Saigon que vous devriez essayer une fois dans la vie. Le papier de riz est déchiqueté et ajouté avec des oignons et du satay, des cacahuètes, du bœuf séché, des œufs de caille, des mangues,… Ils sont tous mélangés et deviennent délicieux snacks. Ce plat est vendu environ 10 000 – 22 000 VND (environ 0,5$ – 1$).

banh trang tron

Riz au trois trésors, en vietnamien Com tam Saigon

Com Tam Saigon est l’un des plats de rue les plus typiques du Sud Vietnam, de Saigon à priori, et il a été classé parmi le top des dix meilleurs plats de record d’Asie. Servi en assiette, ce plat est composé de « riz brisé » cuit censé être la partie la plus riche en nutrition de graines de riz, avec de morceaux de porc grillé, de couenne de porc saupoudrée de riz grillé moulu, d’œufs frits, de carottes, de radis blancs marinés et de tranches de concombre).

riz aux trois tresors

Le Banh mi ou le sandwich vietnamien

C’est l’un des succès incontestables des Vietnamiens pour faire de certains plats occidentaux les leurs. À tout moment pendant votre sejour au Vietnam en famille à cette ville, vous pourrez croiser un stand ambulant vendant ce plat. Comparativement aux autres régions du pays, ce sandwich saigonais est plus léger, plus croustillant. Sa garniture est faite de beure, de sauce de soja, de jeunes radis blanc, de carottes finement tranchées, de concombre et de coriandre. De nombreux ingrédients plus solides aux saveurs locales peuvent être ajoutés : cha ca (poisson frit au curcuma et à l’aneth), cha lua (viande de porc cuite à la vapeur), heo quay (porc rôti), pho mai (fromage de type vache qui rit), paté (pâté), xiu mai (boulettes de viande variée), du poulet bouilli, du filet de porc grillé, etc.

banh mi saigon

Espérons que cet article est utile pour votre voyage au Vietnam ! Si vous avez des questions sur votre circuit au Vietnam, contactez avec notre agence de voyage locale au Vietnam et guide francais au Vietnam !

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment