Séjour gastronomique à New York

Séjour gastronomique à New York : 3 plats typiques à goûter absolument

Written by Croisierehalongcatba on . Posted in Articles echanges

Considérée comme la capitale gastronomique américaine, la fameuse mégalopole, New York, est une destination incontournable pour un séjour culinaire. En effet, dans le cas où vous passeriez par cette immense ville lors de votre voyage aux États-Unis, vous aurez forcément l’occasion de goûter à divers plats typiquement new-yorkais. D’ailleurs, voici quelques-uns des plus célèbres d’entre eux à ne surtout pas manquer de déguster durant votre escapade à New York.

Savourer un burger lors de votre passage à New York

Le fameux burger est sans aucun doute l’un des plats typiques les plus célèbres qu’il ne faut aucunement oublier de goûter pendant votre séjour à New York. D’ailleurs, il est pratiquement impossible de ne pas en trouver lorsque vous explorerez cette impressionnante mégalopole. En effet, que ce soit auprès des vendeurs ambulants, des petites ou des grandes chaînes de « fast food » (McDonald’s, Burger King, Cheeburger Cheeburger, etc.) et même dans des restaurants.

En sus, il est à noter que la ville de New York compte plus de 18 000 restaurants qui sauront forcément satisfaire vos papilles. Mais pour ce qui est des burgers, il est souvent conseillé de vous tourner vers les petits fast foods ou les restaurants spécialisés en burger afin de savourer pleinement le burger typiquement new-yorkais.

Séjour gastronomique à New York

Apprécier un bon hot-dog new-yorkais

Tout comme le burger, il est impensable de passer à New York sans goûter absolument aux fameux hot-dogs. En effet, il s’agit de l’un des plats qui font la réputation de cette ville américaine à travers le monde. Vous aurez aussi l’occasion d’en trouver à chaque coin de rue proposé par pratiquement tous les vendeurs ambulants, auprès des fast-foods en tous genres, mais également dans divers restaurants new-yorkais.

Par ailleurs, dans le cas où vous êtes de passage à Coney Island lors de votre séjour culinaire à New York, il ne faut donc pas rater le Nathan’s Famous qui s’y était établie dans les années 1910. Il s’agit actuellement d’une chaîne de restaurants et de restaurations rapides qui est entre autres réputée pour leur spécialité en hot-dogs à déguster sur place ou à emporter.

Essayer le Lobster Roll durant votre escapade culinaire à New York

Lors de votre séjour culinaire dans la ville de New York, il ne faut pas non plus oublier de vous délecter d’un autre plat célèbre de la mégalopole. Il s’agit du Lobster Roll qui utilise le même pain que le hot-dog. Par contre, la saucisse que vous retrouverez dans le hot-dog classique sera remplacée par de la chair de homard comme son nom le suggère.

D’ailleurs, dirigez-vous vers l’arrondissement de Manhattan, plus précisément dans le fameux Chelsea Market, pour en gouter. Vous pouvez justement passer par The Lobster Place. Sinon, il vous est également possible de préparer vous même votre lobster roll. Toujours dans le même marché, vous aurez l’opportunité de faire des courses pour acheter toutes sortes d’ingrédients afin d’en cuisiner.

Trackback from your site.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.