Tambourin enduit de riz ou Trong Com

Tambourin enduit de riz ou Trong Com

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Architecture et beaux arts

Tambourin enduit de riz ou Trong Com, Instrument de musique traditionnelle de forme oblongue, à double tympan en peau (le tympan est enduit de riz au milieu pour régler le son d’où le nom de trong (tambourin) com (riz) qui était déjà mentionné dans les annales des Ly sous le nom de phan co: phan (riz), co (tambourin).

Tambourin enduit de riz ou Trong Com

Tambourin enduit de riz ou Trong Com, La croûte de riz encore fraîche donne une belle résonnance; devenue sèche, la résonnance est assourdie. La caisse (tang trong) en bois est cylindrique, légèrement resserrée (mup) aux extrêmités. On tape avec les doigts, le son résonne sourdement.

Il y a plusieurs jeux possibles: une main tape sur un tympan tandis que l’autre couvre l’autre face; on peut faire rouler le tympan (ve) avec une main, 2 mqains, 2 doigts…Le tambourin fait partie de l’orchestre du tuong, cheo, des enterrements, du cai luong.

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment