Tràng An un patrimoine culturel et naturel mondial

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Tràng An un patrimoine culturel et naturel mondial: Le complexe paysager de Tràng An; dans la province de Ninh Binh (Nord); a été classé en juin 2014 au patrimoine culturel et naturel mondial de l’UNESCO.

Ouverture de la Fête de la pagode Bai Dinh à Ninh Binh

Le site répond à trois critères. Le critère (v) – Culture : Tràng An contient des preuves d’interaction humaine avec l’environnement, démontrant que l’homme s’est adapté aux changements géographiques; et environnementaux les plus rigoureux sur Terre; surtout lors des changements climatiques qui se sont déroulés à la fin de la dernière période glacière. Le critère (vii) – Beauté esthétique : Tràng An est un spectaculaire paysage de pitons karstiques encadrés de falaises abruptes; sillonné de vallées mystérieuses; de rivières tranquilles; parsemé de temples; de pagodes et de lieux sacrés. Le critère (viii) – Géologie; et géomorphologie : Tràng An est une preuve des dernières périodes du processus d’évolution du karst dans un environnement tropical et humide.

En d’autres termes; Tràng An est le premier patrimoine mondial mixte du Vietnam; reconnu sur la base du critère mixte culture et nature.

Paysage karstique de Trang An Ninh Binh.

Situé sur la rive méridionale du delta du fleuve Rouge; Tràng An est un pittoresque paysage de pitons karstiques sillonné de vallées; pour certaines immergées; et encadré de falaises abruptes. L’exploration de quelques-unes des grottes les plus hautes a permis de trouver des traces d’activité humaine datant d’environ 30.000 ans. Elles témoignent de l’occupation de ce massif par des chasseurs-cueilleurs; et leur adaptation aux changements climatiques; et environnementaux.

Le site comprend aussi Hoa Lu; l’ancienne capitale du Vietnam du Xe au XIe siècle; ainsi que des temples; pagodes;  rizières;  villages et  lieux sacrés.

Trang An Ninh Binh

Tràng An; resté presque intact; est un site réputé en Asie du Sud-Est et dans le monde. Fouilles archéologiques ont mis à jour des coquillages, os d’animaux; céramiques;  outils en pierre; et  ossements humains.

Comme il a déjà été mentionné; Tràng An est une preuve des dernières périodes du processus d’évolution du karst dans un environnement tropical; et humide. Il s’agit du produit d’un processus de forte segmentation de grands blocs de roches calcaires qui a duré des centaines de millions d’années. Tràng An possède ainsi une chaîne complète de roches calcaires; de vallées; pour certaines inondées; de structures sédimentaires; de grottes souterraines… Un réseau de ruptures est à l’origine de ce relief karstique rond; et fermé. L’érosion des falaises; les grottes et les coquillages sont des preuves de l’ancien niveau de la mer.

Source CVN

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.