Le T’rung

Le T’rung

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Art de la scène

Le t’rung, très populaire auprès des groupes ethniques des provinces aux Hautx – plateaux du Centre Tay Nguyen, est un instrument de musique qui ressemble au xylophone.

Le T’rung

ll comprend plusieurs tubes parallèles en bambou. Chaque tube est scellé à une extrémité et coupé en billet à l’autre bout. Le t’rung comprenait originalement 2, 3, 5, ou 6. Aujourd’hui, il en a encore plus.

Le t’rung produit des sons lorsque les musiciens frappent sur les tubes avec des baguettes de bambou. Il peut y avoir jusqu’à deux musiciens qui jouent en même temps avec un total de quatre baguettes. Les musiciens de la minorité E De utilisent trois baguettes; cela permet d’obtenir de différentes mélodies. Seuls les hommes peuvent jouer de cet instrument. Ils s’en servent pour se divertir lorsqu’ils travaillent dans les champs de riz ou en guidant leurs troupeaux d’animaux.

La musique du t’rung traditionnel n’est pas permise dans les endroits clos ou dans les villages. Toutefois, certaines minorités ethniques en jouent dans les villages afin d’accompagner les chansons et les danses ainsi que d’autres instruments lors de festivals.
De nos jours, le t’rung est un instrument utilisé dans des spectacles professionnels. Sa musique est connue du public vietnamien comme des étrangers.

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment