Un dépaysement unique en Birmanie

Written by on . Posted in Articles echanges

Un dépaysement unique en Birmanie

La Birmanie fait partie des destinations de prédilection des touristes sur le continent asiatique. En effet, nombreux sont les voyageurs qui passent leurs vacances dans ce pays d’Asie du Sud-Est. Tirant sa réputation de la diversité de sa population et de ses paysages, cette contrée séduira certainement les nouveaux venus. Un séjour en Birmanie est une occasion de parcourir les villes de Mingun et de Pyapon. Au cours du chemin, ils pourront profiter d’une vue imprenable sur des collines verdoyantes, des rivières,des lacs et des sanctuaires religieux.

Pendant leur périple en Birmanie, les globe-trotters feront aussi un tour dans la commune cosmopolite d’Yangon, située dans le delta de l’Irrawaddy. L’un des lieux d’intérêt d’Yangon est sans doute le « marché Scott » qui abrite un grand magasin birman. Les visiteurs y apercevront de nombreuses joailleries proposant des rubis, des jades et des saphirs. Dans cette métropole, ils ne manqueront pas non plus de découvrir la pagode Shwedagon, un important site de pèlerinage bouddhiste qui figure parmi les plus somptueuses de la planète.

Se rendre dans la ville de Mandalay

Pendant leurs séjours en Birmanie, les voyageurs auront l’occasion de découvrir une autre adresse touristique, à savoir la ville de Mandalay. À noter que cette commune est l’axe commercial du centre et du nord du pays. La majeure partie des échanges avec la Chine et l’Inde y transite. Mandalay enchantera aussi les visiteurs en raison du savoir-faire de ses habitants.

En effet, les routards y verront de nombreuses industries traditionnelles qui se spécialisent dans la confection des nattes, le tissage de la soie, la taille de jade et la fabrication de statue de Bouddha. D’autres usines œuvrant dans le brassage de la bière et la création d’objets religieux s’y trouvent également. En outre, cette municipalité abrite quelques monuments remarquables à explorer, à l’instar du monastère Shwenandaw et de la pagode Kuthodaw. De plus, le Bouddha Mahamuni figure parmi les sites incontournables de Mandalay. Impressionnante, cette imposante sculpture de 4 m de haut est recouverte de feuilles d’or.

En route sur le mont Popa

Séjourner en Birmanie est également une occasion de découvrir l’un des célèbres sites touristiques du pays, le mont Popa. Ce volcan éteint d’environ 1 150 m d’altitude est connu comme étant le refuge des « 37 Grands Nats », des esprits vénérés sur le territoire birman depuis l’antiquité. En se rendant sur les lieux entre mai-juin et novembre-décembre, les voyageurs auront la chance d’apercevoir de nombreux pèlerins qui honorent ces nats.

Il est important de savoir que le port du rouge, du noir et de la viande de porc y est strictement interdit. En outre, pour atteindre le sommet de ce massif, les routards graviront les 777 marches qui mènent au monastère TaungKalat. Arrivés sur le point culminant du mont Popa, ils admireront un magnifique paysage. Une balade aux alentours du site leur permettra aussid’observer une végétation luxuriante où vit une large population de singes.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/un-depaysement-unique-en-birmanie">
Twitter

Trackback from your site.

Leave a comment