Visite Da Lat Vietnam

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Lam Dong

Visite Da Lat Vietnam: Voyager au Vietnam pendant l’été, à côté d’une variété de belles plages, les visiteurs peuvent choisir une ville possédant le climat doux et clément, des lacs, des chutes d’eau ou bien des jardins de fleurs. Pourquoi pas Da Lat, surnommé la ville de l’éternel printemps ? Visiter Da Lat , c’est vraiment idéal pour votre séjour au Vietnam .

Ville Da Lat Situé à 1500 m d’altitude , Da Lat est connu comme le petit Paris, cette ville a toujours conservé tout son charme séculaire . Particulièrement , le climat de la ville est doux et clément pendant les quatre saisons : la température moyenne en hiver ne descend jamais au-dessous 10oC , et en été, elle ne dépasse pas 25oC . C’est aussi grâce à ce climat , Da Lat demeure un jardin de fleurs aux milles de couleurs et parfums.

Depuis longtemps , Da Lat est devenu la ville touristique prestigieuse au Vietnam avec beaucoup de paysages splendides s’étendant du centre-ville à la banlieue .

1. Institut de la méditation Truc Lam

Situé au bord du lac Tuyen Lam à 5 kilomètre de la ville Da Lat , l’Institut de la méditation Truc Lam est considéré comme le plus grand institut au Vietnam . Cet institut a été construit le 28 mai 1993 par le bonze supérieur Thanh Tu, patriarche de la pagode. C’est un lieu non seulement pour les bonzes de rechercher la méditation, mais encore pour les visiteurs d’admirer les statues de Bouddha et profiter de l’ambiance salubre de la région de haut plateau.

Institut de la méditation Truc Lam à Da Lat

Mentionner l’Institut de la méditation Truc Lam , on pense souvent à un lieu tranquille pour se recueillir ou équilibrer la vie après les jours tendus .

Arrivés à Truc Lam, les visiteurs pourront de contempler plusieurs fleurs précieuses de Da Lat plantés dans un vaste  jardin.

2. Vallée de l’Amour

A 5 km du Nord de la ville Da Lat , la Vallée de l’Amour plonge au pied des collines de sapins. Au temps de Bao Dai , on l’appelle la Vallée de la Paix . Plus tard , elle a été rebaptisée la Vallée de l’Amour . Visiter la Vallée de l’Amour, le visiteur a de l’occasion de voir le paysage poétique, romantique et pittoresque, surtout  de profiter du parfum des fleurs de forêt.  C’est un réel plaisir de y passer les vacances en famille .

Beauté poétique de la vallée de l'amour à Da Lat (Photo: DEVIL-KTS)

Beauté poétique de la vallée de l’amour à Da Lat (Photo: DEVIL-KTS)

Ici , on peut visiter les villages des ethnies minoritaires tels que le village de Lat, celui du Poulet. Lors des fêtes villageoises et des réjouissances familiales, les visiteurs peuvent assister à des danses et des chants, au son d’instruments traditionnels originaux.

3. Mont Lang Biang

Le mont Lang Biang est le point culminant de la province de Lam Dong, apprécié pour faire de l’escalade, de la randonnée ou étudier les espèces des oiseaux et plantes précieux de la forêt.

Au mont Lang Biang , dans la matinée, les voyageurs pourront découvrir les paysages grandioses ou observer les femmes de Lach tissant des brocatelles. A la nuit, on ne manquera pas d’organiser une petite fête autour du feu avec l’alcool à siroter avec un chalumeau de bambou et les danses traditionnelles.

Normalement, on prend la voiture Jeep pour aller au point de Lang Biang. Si vous aimez les aventures, vous devriez faire des treks traversant la forêt.

4. Jardin des fraises

Grâce au climat tempéré , Da Lat offre une large plantation des fruits surtout ceux des pays froid dont les fraises.

Déguster les fraises dans le jardin des fraises à Da Lat

Les fraises de Da Lat sont grandes, plantées pendant toute l’année. Voyager cette ville, n’oubliez pas de visiter le jardin des fraises. Ici, on sera en témoin de la production des fruits fraîches à partir de semer des graines, soigner, récolter à déguster les bonnes fraises mûres.

Très souvent, le patron du jardin fruitier vous donnera une boîte afin que vous choisissiez les fraises selon vos goûts.

On peut se choisir les fraises dans le jardin des fraises à Da Lat

5. Jardin des fleurs

Ce jardin est très connu dans toute la région pour l’incroyable diversité des fleurs . Il compte au moins 300 variétés , dont une centaine fleurissent toute l’année.

Variété des couleurs et des parfums de fleurs de Da Lat

Chaque année, Da Lat organise le festival des fleurs attirant de nombreux touristes à l’intérieur du pays et à l’étranger . A présent , Da Lat est devenu le centre de la production et de l’exportation du Vietnam.

Les autres sites d’intérêt à Da Lat

Cascade Cam Ly à Da Lat

Cathédrale de Da Lat ( Photo: Osalam )

Voici quelques cafés à ne pas manquer à Da Lat

  • Café de musique Mộc 34 rue Hai Ba Trung
  • Café de musique Cung đàn xưa 38 rue de Ba Thang Hai
  • Café Thuy Ta au bord du lac Ho Xuan Huong
  • Café Tung (musique classique) quartier Hoa Binh, Da Lat

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.