Visite le parc de Hàm Rông à Sapa

Visite le parc de Hàm Rông à Sapa

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Visite le parc de Hàm Rông à Sapa: Le mont Hàm Rông, une très belle combinaison de paysages artificiels et naturels, est devenu incontournable pour tous ceux qui voyagent à Sa Pa, province de Lào Cai (Nord).

Le mont Hàm Rông domine d’une centaine de mètres la croquignolette bourgade de Sa Pa, située à 350km de Hanoï. Son nom, Hàm Rông, signifie la tête du dragon. Elle attire les touristes car elle offre un magnifique panorama sur la vallée et les sommets alentours, dont le mont Fansipan, le sommet de l’Indochine.

La montée de Hàm Rông commence par de longues séries de marches bordées de boutiques de souvenirs et de plantes médicinales. Puis les visiteurs entrent dans un vaste espace jardiné où se côtoient roses, rhododendrons, hortensias et de magnifiques orchidées. Les chemins sont entièrement empierrés et facilement praticables.

La montée vers le sommet est agrémentée des espaces verts bien entretenus.

Le site le plus haut de Hàm Rông est la cour Mây, un espace romantique. L’impression indescriptible d’être entre ciel et terre.

 Le spectacle est varié et composé de chants, de danses folkloriques et d’instruments traditionnels.

La ville de Sapa du Vietnam: Sa Pa est une ville du Viêt Nam.

Sa Pa était jadis un lieu isolé, mais les autorités coloniales françaises y fondèrent un poste militaire et une mission catholique au tournant du xxe siècle. Une station d’altitude coloniale (hill station) y fut ensuite active durant près de cinquante ans. Sa Pa est aujourd’hui un point d’attraction touristique dans la haute région du nord Viêt Nam.

Si vous voullez visiter Vietnam, veuillez consulter ce lien

Comment se rendre à Sapa de Hanoi et vice versa?

Sapa est une des destinations les plus populaires du Vietnam, mais comme il y a aucun aéroport à proximité,  la seule option pour s’y rendre est de voyager par la route ou le chemin de fer. On peut y aller en train, en bus, en voiture et en moto.

Visite le parc de Hàm Rông à Sapa

Visite le parc de Hàm Rông à Sapa

  1. Hanoi – Sapa/ Sapa – Hanoi en train de nuit: La plupart des visiteurs choisissent de faire Hanoi Lao Cai
  2. Hanoi – Sapa/ Sapa – Hanoi en bus: Si vous ne pouvez pas vous réserver le train; ou si vous voulez une option moins onéreuse
  3. Louer une voiture pour aller de Hanoi à Sapa: Si vous aimez voyager en liberté et etes prêts à payer pour cela; puis louez une voiture ou un jeep avec un chauffeur est une bonne option.
  4. Se rendre de Hanoi à Sapa en moto: Oui, rien n’est impossible au Vietnam pour avoir une autre experience de voyage apres votre aventure sur la route en moto; Et pour sortir des sentiers battus; prenez un guide francophone local pour mieux profiter votre voyage au Vietnam.

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.