visite parc national de Cat Ba

Voyage Cat Ba – Trekking dans le parc national de Cat Ba

Written by on . Posted in Ville de Hai Phong

Le parc national de Cat Ba est une réserve naturelle située sur l’ile de Cat Ba, la plus grande des iles de la baie d’Halong. Le parc s’étend sur 280km2 et se caractérise par sa végétation subtropicale. Parmis plusieurs activités de la visite parc national de Cat Ba, le trekking est une activité intéressante.

Combien de temps pour effectuer le trekking?

En fonction de votre temps, pour votre visite parc national de Cat Ba, vous pouvez faire le trekking pendant une demi journée, une journée ou 2 jours 1 nuit. La plupart des voyageurs choisissent le trekking pendant une demi-journée.

L’entrée du parc national de Cat Ba se situe à 12km du centre ville. Il est facile de louer une moto, un vélo, une voiture ou une moto taxi au centre ville. Pour le trekking de 2 jours 1 nuit, vous marcherez jusqu’au village de pêcheurs de Viet Hai et y passerez la nuit.

A l’arrivée, vous devez acheter le ticket de visite qui coûte 40 000VND par personne.

Voici les routes les plus poplulaires:

  • La route Kim Giao – mont Ngu Lam : 2 heures de trekking
  • La route Ao Ech – village de Viet Hai – baie de Lan Ha : 7 heures de trekking et excursion en bateau

visite parc national de Cat Ba

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Un guide est nécessaire?

Si vous voulez faire le trekking pendant 2 heures, il ne faut pas demander le service de guide au parc. Vous devez juste suivre les autres groupes touristiques.

Mais si vous préférez la route de trekking la plus longue, pensez à appeler le service de guide parlant anglais au parc. Le prix varie en fonction de la distance des routes, entre 150 000VND et 400 000VND.

Le trekking vaut un détour?

Pas vraiment. Franchement, certains sont mêmes déçus de la visite du parc. Si vous espérez voir beaucoup de sortes de plantes et d’animaux, vous serez aussi déçu. Pendant le trekking, on observera plusieurs types de plantes, beaucoup de papillons, quelques insectes mais pas d’autres animaux.

Si vous avez du temps à Cat Ba, le trekking au parc sera une bonne expérience mais si vous n’avez pas de temps, la croisière dans la baie de Lan Ha est plus recommandée.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: que faire a cat ba, ile de cat ba, que voir à cat ba, quoi faire à cat ba, visiter Cat Ba, Cat Ba Vietnam, trekking Cat Ba, visite parc national de Cat Ba, parc national vietnam, trekking au vietnam.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/visite-parc-national-de-cat-ba">
Twitter

Tags: , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment