visiter la ville de Haiphong

Que voir à la ville de Hai Phong dans le nord du Vietnam?

Written by Croisierehalongcatba on . Posted in Ville de Hai Phong

En voyageant à 102 km de la capitale Hanoi; vous trouverez la ville d’Haiphong – l’une des plus belles villes portuaires du Nord-Vietnam ayant encore une importance stratégique. En vietnamien, «Hai» signifie océan; et «Phong» moyens de se défendre. Hai Phong a plus d’une fois du lutter contre les envahisseurs pour protéger la souveraineté du Vietnam. Mais cette ville avec ses temples et ses superbes plages peut également d’une élégance; et d’une extrême richesse en même temps. Elle est surnommée »La ville flamboyante«; surnom du aux nombreux arbres rouge flamboyant; qui abondent autour de la ville.

La situation de la ville

Venir à visiter la ville de Haiphong qui est donc situé à 102 km de Hanoi; sur la côte nord du Vietnam. La ville est l’un des principaux ports du Vietnam; et une grande zone industrielle. Idéalement situé au carrefour des grandes routes maritimes; des voies d’eau; des chemins de fer et des autoroutes; Hai Phong est une connexion de circulation principale dans le Nord-Vietnam.

Quand visiter la ville de Haiphong (le climat de Haiphong)?

Visé par des vents de mousson; Hai Phong a un hiver froid et sec de Novembre à Avril et une saison chaude et humide en été; c’est à dire de Mai à Octobre. La moyenne des pluies se situe de 1.600 à 1.800 mm; et des tempêtes ont tendance à survenir de Juin à Septembre. L’humidité moyenne est de 80 à 85%; la température moyenne est de 20C à 23C. La température peut varier de 40 ° C en été à 5°C pendant les mois d’hiver.

Que voir à Haiphong?

1. La plage Do Son

Longue de 22 km de large entre deux rivières; la rivière Cam et la rivière Van Uc; la plage de Do Son; avec son sable blanc et doux a toujours été une destination balnéaire idéale. Outre la beauté luxuriante naturelles de ses 3 plages; Do Son propose également un attrait intéressant de part son patrimoine culturel et historique.

Le combat de Buffles est une célèbre tradition locale qui remonte a des centaines d’années. Les touristes venant à Do Son, le 9 du 8ème mois de l’année (selon le calendrier lunaire) peuvent assister à la phase finale de cet événement très festif prévu au stade de la ville. Do Son dispose également d’un grand casino qui promet amusement et divertissement pour ceux qui aiment les jeux d’argent.

visiter la ville de Haiphong

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

2. Quan Hoa (le Marché aux fleurs)

Conçu en 1941 par les Français, le marché Quan Hoa est un complexe de stands de fleurs et petites boutiques conçu pour combiner les normes de la beauté occidentales et orientales. Ce marché aux fleurs animé et élégant est devenu source d’inspiration pour de nombreux artistes et photographes.

3. L’île de Cat Ba

Cat Ba est la plus grande de près de 2000 îles entourant la zone de la baie d’Halong. Cat Ba possède 17.300ha de la forêt tropicale. Sous la voûte de verdure se trouve un écosystème diversifié, avec des centaines de précieuses plantes médicinales et des arbres composant une grand biodiversité. Cat Ba est également le lieu ou se trouve le célèbre lézard, malheureusement en voie de disparition, le dragon de Komodo, qui peut peser jusqu’à 100kg. Les touristes visitant Cat Ba ont l’embarras du choix entre les plages tropicales de l’île, les grottes et le parc national de Cat Ba.

4. Den Nghe ( le temple Nghe)

Le culte du temple est voué à la femelle générale Le Chan, qui est considérée comme la fondatrice de la ville de Hai Phong. Le temple est unique parce qu’il est composé de sculpture faite directement dans la pierre maitresse et avec des décorations complexes de dragon.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: haiphong baie d’halong, visiter haiphong, parc national de cat ba, plage hai phong, carte haiphong, port haiphong, que faire et voir à hai phong, visiter la ville de Haiphong.

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment