baie bai tu long

Guide complet pour voyage à Halong Vietnam

Written by Croisiere halong catba on . Posted in Quang Ninh

Si vous souhaitez le meilleur sejour balnéaire au Vietnam, le voyage à Halong est certainement une destination idéale. La baie d’Halong est considérée comme l’un des plus grands centres touristiques du Vietnam. Elle a été reconnue deux fois par l’UNESCO comme patrimoine naturel mondial.

La baie d’Halong est entourée par la ville d’Halong, la ville de Cam Pha et le district de l’île de Van Don dans la province de Quang Ninh. C’est une destination touristique célèbre du Vietnam, située sur la rive ouest du golfe du Tonkin. Avec des milliers d’îles magnifiques étant fruits du Créateur, Halong a été reconnue par l’UNESCO comme patrimoine naturel du monde.

Voyage à Halong : Comment se déplacer de Hanoi

C’est assez facile pour vous à vous rendre de Hanoi à la baie d’Halong. Vous pouvez choisir ces moyens de transport ci-dessous :

– Moto ou voiture : Si vous choisissez une moto, la route la plus courte entre Hanoi et Ha Long sera de 155 km avec une durée de trajet d’environ 3 heures.

– Train : le train touristique Halong Express au départ de la gare de Gia Lam a été ouvert pour répondre aux besoins des visiteurs. Avec un prix du billet d’environ 5 USD / trajet pour les touristes vietnamiens et de 15 USD / trajet pour les étrangers. Ce train vous emmènera à Ha Long avec un temps de parcours d’environ 5 heures.

– Autocar : Actuellement, toutes les gares routières de Hanoi, telles que My Dinh, Nuoc Ngam, Giap Bat … ont des bus pour Ha Long. Le prix des billets est de 100 000 – 200 000 VND pour une durée de plus de 3 heures.

Meilleurs sites incontournables à visiter lors du voyage à Halong

Baie de Bai Tu Long

La baie de Bai Tu Long, officiellement désignée comme le 38ème parc du patrimoine de l’ANASE, est la baie la plus éloignée de la côte. Son éloignement de la côte nécessite de faire une croisière plus longue, de 3 jours et 2 nuits souvent combinée avec une croisière dans la baie d’Halong. De ce fait, c’est la baie la moins fréquentée.

La baie de Bai Tu Long abrite le parc national de Bai Tu Long, une zone d’aire protégée créée en 2001 qui comprend à la fois une zone terrestre et une zone aquatique. Le parc national comprend cinq types d’écosystèmes: forêt pluviale, forêt calcaire, forêt littorale, zone corallienne et zone d’eaux peu profondes. Le parc présente une grande diversité biologique avec 251 espèces, dont 19 espèces de mangrove, 17 espèces d’algues, 29 espèces de vers marins, 149 espèces de mollusques, 22 espèces de crustacés et 15 espèces d’échinodermes. La zone corallienne quant à elle abrite 409 espèces notamment des mérous, des bars, des crabes, des escargots, des ormeaux et des algues.

voyage à halong
Visite de la baie Bai Tu Long

Baie de Lan Ha

Située au sud de la baie d’Ha Long avec plus de 400 îles aux formes intéressantes, toutes les îles en baie de Lan Ha sont couvertes d’arbres verdoyants. Avec un climat frais toute l’année, cet endroit est connu comme le “paradis endormi” car sa beauté n’est pas inférieure à celle de la baie d’Ha Long.

À la découverte la grotte de Me Cung

Dans toutes les grottes de la Baie d’Halong, la grotte de Me Cung (également connue sous le nom Grotte Ensorcelante) est une des belles grottes. La grotte de Me Cung est située sur une île nommée Lom Bo à environ 2 kilomètres au sud-ouest de l’île de Ti Top, à une hauteur de 25 mètres au-dessus du niveau de la mer. En regardant de loin, l’entrée de la grotte est comme le toit d’une maison sculpture profonde de la côté de l’île. C’est une destination ideale pour un sejour au Vietnam.

Deux grottes de Trong et Trinh Nu

À plus de 3 km au sud-est de la grotte Sung Sot, les grottes de Trong et de Trinh Nu sont distantes de 800 m. Les portes des grottes tournaient dans différentes directions. Ces deux grottes ont non seulement beaucoup de stalactites et de beaux paysages, mais attirent les touristes en raison de leurs histoires très émouvantes.

Île de Soi Sim

Soi Sim est une île fertile située à 400  m de l’île Ti Top et 7 – 8 km de l’embarcadère touristique de Bai Chay, où beaucoup d’anciens arbres existent. Le Comité de Gestion de la baie d’Ha Long est en train d’y construire un système de maisons d’hôte dotées des équipements modernes. Actuellement, la petite plage est aménagée dans le but d’en faire un centre de villégiature charmante et attractive.

voyage à halong
Île de Soi Sim

Île de Ti Top

L’île de Ti Top a un sable blanc et plat, de sorte que les bateaux de touristes visitent souvent ici. Les voyageurs aiment nager ou monter au sommet de la montagne sur cette île. En regardant d’en haut, la plage de Ti Top a la forme d’un croissant de lune. Contrairement à de nombreuses autres destinations touristiques de la baie d’Ha Long, Ti Top, en plus de son magnifique paysage naturel, possède également une belle plage, appelée aussi Ti Top. La plage n’est pas grande, mais calme, aérée et très propre. C’est un site idéal pour un sejour plage au Vietnam.

Grotte de Luon

La grotte de Luon est une grotte privée, il est assez grand – près de 1 kilomètres carrés. En voyant de l’extérieur, la grotte Luon ressemble à un bol géant qui est tournée vers la surface de la mer. Lorsque le bateau est en route vers la grotte, l’entrée va être entrouverte. Dans quelques jours, la marée augmente donc l’eau couvre l’entrée de la grotte. Pour entrer dans la grotte, nous devons utiliser le kayak ou le bateau de bambou.

Lorsque le bateau entre la grotte pendant le sejour au Vietnam, vous serez surpris par l’image poétique. Toute la roche calcaire est entourée par les plantes luxuriantes verts, en particulier l’orchidée qui a la belle fleur et le parfum sucré. L’eau d’émeraude, la couleur des plantes, la voix des oiseaux et le bruit de la vague agitent les rochers me font imaginer un concert harmonieux de la nature. Peut-être cette beauté est donnée par le Créateur.

Choses à faire dans là baie d’Halong

Faire du kayak lors du voyage à Halong

Tout en appréciant les paysages dans une croisière traditionnelle en bateau. Le kayak est un excellent moyen d’explorer les plus grands aspects de la baie d’Halong. Les endroits les plus courants à voir sont les îlots de pêche. Les tours en kayak offrent souvent aux touristes l’option de visites de 2 ou 3 jours.

La saison haute pour le kayak sur la Baie d’ Halong est en août et en mars. Pourtant, le kayak lors du sejour plage au Vietnam sera banni lorsque le temps est mauvais avec de fortes vagues ou les jours brumeux.

La majorité des croisières offrent du kayak.

voyage à Halong
Faire du kayak

Nuit en jonque pour le meilleur voyage à Halong

En dépit de nombreux nouveaux hôtels en cours d’établissement sur les îles, les touristes préférent passer au moins une nuit à bord d’un bateau sur la Baie d’Halong. De cette façon, ils peuvent admirer la baie beaucoup plus près d’une manière plus spéciale.

Il existe différents types de bateaux disponibles dans la baie d’Halong, des bateaux hautes gammes aux jonques. Bien sûr, les coûts que vous devez dépenser pour les jonques sont beaucoup moins cher mais gardez à l’esprit qu’elles sont évidemment petites. Ainsi, si vous avez suffisamment de budgets, n’hésitez pas à réserver un bateau pour votre voyage. Cependant, quel que soit votre choix, essayez au moins une nuit. Croyez-moi, vous ne regretterez pas cette expérience!

croisiere dans la baie ha long
Croisière en baie d’Halong

Découvrir la baie en hydravion

La vue panoramique ininterrompue et passionnante sur un spectacle imposant fait le tour de la baie d’Halong en helicotere l’activité brûlante pour essayer si le budget le permet. Depuis août 2008, les vols panoramiques en hélicoptère au-dessus de la baie de l’UNESCO sont ouverts aux couples et aux vacanciers qui recherchent quelque chose de nouveau, de merveilleux et de mémorable dans la légendaire «baie du dragon descendant». , vous pourrez savourer les yeux avec le paysage marin magique du site du patrimoine mondial naturel et comprendre pourquoi le monde entier admire cette destination au Vietnam. Lorsque le magnifique panorama de la baie est présent sous vos yeux, vous serez émerveillé par la beauté naturelle imbattable et admirez la façon dont le Créateur crée de tels chefs-d’œuvre fantastiques avec des falaises de calcaire, de l’eau émeraude, des cavernes mystérieuses, des îlots éloignés, etc. des images des villages flottants idylliques… Le voyage à la baie d’Halong aujourd’hui devient grandement impressionnant et d’un bon rapport qualité-prix avec les services d’hélicoptère.

hydravion baie ha long
Découvrir la baie en hydravion

Escalader des montagnes

La baie d’Ha Long avec un terrain divers et accidenté est également un défi pour ceux qui aiment l’escalade. Si vous êtes un adepte de ce sport d’aventure, les falaises de la baie d’Halong vous donneront sûrement le désir de conquérir.

À la découverte des grottes magnifiques

En venant de la baie d’Halong, nous ne pouvons pas oublier des grottes magnifiques avec une formation intéressante. Découvrez maintenant l’une des meilleures choses à faire dans la baie d’Halong.

Les grottes de Thien Cung: sont situées au nord de l’île de Dau Go, à 4 km du port de plaisance au sud. Cet endroit est l’une des plus belles grottes d’Ha Long. Cette grotte de 10 000 m² est très complexe et comprend de nombreux niveaux, la plupart avec des plafonds et des murs très hauts. Surtout dans la grotte, nous voyons aussi beaucoup de stalactites aux formes étranges.

Grotte Dau Go: Le long de l’île Dau Go, à environ 300 m de la grotte Thien Cung, nous pouvons trouver la grotte Dau Go. C’est une grande et belle grotte au style antique moussu, que les Français appellent “la grotte des merveilles”. La grotte possède une faune et une flore diverses. En raison de la large ouverture, le degré d’humidité dans la grotte est élevé et l’effet de la lumière solaire est immédiatement visible sur la diversité de la flore, en particulier les mousses et les fougères arbre en bois … Ceci est une caractéristique distinctive par rapport à de nombreuses autres grottes de la baie d’Ha Long. Et visiter cette grotte est définitivement l’une des choses à faire dans la baie d’Halong.

grotte thien canh son
La grotte de Thien Canh Son

Visite des villages de pêcheurs

Les villages de pêcheurs côtiers à Ha Long sont paisibles, frais et constituent une destination touristique intéressante. Vous pouvez louer un bateau à l’embarcadère touristique de Ha Long pour visiter les villages de Vung Vieng, Cua Van ou Ba Hang …

village cua van
Village de Cua Van

Viver la sensation de voyager en téléphérique deux étages

Le système de téléphérique ne comporte que 2 cabines, ce qui ressemble à un bus géant à impériale d’une capacité de 230 personnes/cabine. À l’intérieur du grand compartiment cabine se trouve sièges, poignées, mains courantes pour les visiteurs. Entouré de grandes baies vitrées qui permettent aux touristes de voir la baie d’Ha Long d’en haut.

Téléphérique de Reine
Téléphérique de Reine

>> Pour plus d’infos sur le voyage à Halong Vietnam, consultez notre Agence de voyage locale francophone au Vietnam

Trouver cet article sur Google : voyage à Halong, visite baie d’Halong, sejour balneaire au vietnam, voyage au vietnam de luxe, circuit au vietnam sur mesure, sites incontournables vietnam, comment se rendre a halong, sites incontournables halong, choses a faire halong

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment