Hanoi et Hô Chi Minh Ville destinations de vacances à petit budget

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Voyage à Hanoi et Ho Chi Minh ville à petit budget: Hanoi et Hô Chi Minh-Ville sont dans le top 5 des meilleures villes pour les vacances à petit budget en 2015, récemment publié par le site touristique

Ce classement se base sur les dépenses nécessaires moyennes pour l’hébergement; la nourriture et le transport. Selon le Dr Prem, le budget journalier pour une découverte de Hanoi est d’environ 17,40 dollars avec des prix relativement stables tout au long de l’année.

Les aliments et boissons ont été jugés délicieux et bon marché. En outre, Hanoi est attrayante grâce à ses vestiges historiques et ses sites touristiques renommés.

Le site Dr Prem a noté que Hô Chi Minh-Ville était aussi “bonne pour le porte-monnaie”; mais légèrement plus chère que Hanoi, avec 17,79 dollars pour les dépenses quotidiennes. Ses prix stables, ses bons plats, ses habitants amicaux, sa modernité… sont parmi les atouts de cette ville.

Figurent également dans le top 5 la ville de Goa en Inde, la ville de Kiev en Ukraine et la vallée de Pokhara au Népal.

Capitale de Hanoi.

Hanoï en vietnamien Hà Nội, « la ville au-delà du fleuve » ; est la capitale du Viêt Nam. Située au nord du pays, sur les rives du delta du fleuve Rouge (Sông Hồng); sa population est estimée à environ sept millions d’habitants en 2013, dont 2,6 millions dans la ville-centre. Elle est ainsi la deuxième ville la plus peuplée du Viêt Nam, après Hô-Chi-Minh-Ville; située à 1 760 km au sud. Son paysage urbain est marqué par la présence de nombreux lacs (Hoan Kiem, Lac de l’ouest, Bambou blanc) ainsi que de nombreux édifices religieux, principalement confucéens et taoïstes (Temple de la Littérature, temple Ngoc Son) mais aussi catholiques (Cathédrale Saint-Joseph, Église des Martyrs). La vieille ville compte également un grand nombre de pagodes bouddhistes.

Hanoï est fondée par le roi Ly Thai To en 1010, et demeure jusqu’en 1802 le cœur politique du Viêt Nam. La ville est éclipsée par Huế; la capitale impériale du pays durant la dynastie Nguyễn (1802–1945); mais devient la capitale de l’Indochine française de 1902 à 1954. Elle est ensuite la capitale de la République démocratique du Viêt Nam; jusqu’en 1976, et devient celle de la République socialiste du Viêt Nam après la victoire du Nord lors de la Guerre du Viêt Nam. En octobre 2008, la ville de Hanoï absorbe la Province de Hà Tây; et des territoires ruraux, ce qui fait doubler sa population. En octobre 2010, des festivités (Le Millénaire d’Hanoï) commémorent la fondation de la ville.

Voyage à Hanoi et Ho Chi Minh ville

Tout au long du xxe siècle; la ville a connu une explosion démographique et un fort développement économique qui font d’elle une métropole émergente. De nombreux gratte-ciels y ont été construits; dont la Tour Keangnam (plus haut bâtiment du Viêt Nam); et un métro doit entrer en exploitation en 2016. Centre universitaire et culturel; elle compte en outre les principaux musées du pays; dont le Musée national d’histoire vietnamienne et le Musée des beaux-arts du Viêt Nam.

Hô-Chi-Minh-Ville.

Hô-Chi-Minh-Ville (en français avec des traits d’union ; en vietnamien Thành phố Hồ Chí Minh); nommée jusqu’en 1975 Saïgon ou antérieurement Prey Nokor (quand elle appartenait à l’empire khmer), est la plus grande ville du Viêt Nam et son poumon économique, devant la capitale Hanoï.

Hô-Chi-Minh-Ville dont le statut correspond à celui d’une province vietnamienne, se divise en 19 arrondissements et 5 districts possédant une superficie de 2 090 km2 pour une population de 7 400 100 habitants (2005).

Elle se trouve sur les rives de la rivière Saïgon. Située à proximité du delta du Mékong, cette ville est la métropole du Sud du pays. Elle n’était à l’origine qu’un village de pêcheurs khmer et devint à partir du xviie siècle une ville de peuplement vietnamien (et chinois) sous l’impulsion de la cour impériale des Nguyên à Hué. Pendant la colonisation française, elle fut d’abord la capitale de la Cochinchine, puis celle de l’Indochine française de 1887 à 1901. Après la partition du pays issue de la fin de la guerre d’Indochine; Saïgon devint la capitale de la République du Việt Nam (dès 1954).

Pendant la guerre du Viêt Nam; Saïgon était le siège du commandement américain ; son activité économique fut également dopée par la présence de centaines de milliers de soldats américains et son port était embouteillé par l’arrivée d’énormes importations de matériel. Sa prise par les communistes le 30 avril 1975 (chute de Saïgon); marqua la fin du conflit, et les vainqueurs débaptisèrent la ville au profit du nom de leur « leader » historique, Hồ Chí Minh, décédé plus de cinq ans auparavant.

Néanmoins, de nombreux Vietnamiens continuent de désigner l’ensemble de la ville sous le nom de « Saïgon », même si, officiellement, cette dénomination ne correspond plus qu’au seul centre de Hô-Chi-Minh-Ville.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/voyage-a-hanoi-et-ho-chi-minh-ville">
Twitter

Tags: , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment