voyage à Ninh Binh Vietnam

Guide complet pour voyage à Ninh Binh Vietnam

Written by Croisiere halong catba on . Posted in 1.Le Nord du Vietnam, Ninh Binh

À seulement moins de 100 km de Hanoi, voyage à Ninh Binh Vietnam, avec ses nombreux paysages magnifiques et ses sites historiques, est devenu une destination idéale que notre agence de voyage au Vietnam veut vous recommande.

Ninh Binh, nommé comme la baie d’Ha Long terrestre, est un des trois destinations les plus connues au Nord du Vietnam (Sapa et baie d’Ha Long) et c’est un site à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam. Cette destination est attrayante pour les touristes grâce aux paysages et aux grottes magnifiques, au parc national riche en espèces végétales et animales et aux monuments historiques.

Meilleur moment pour voyage à Ninh Binh Vietnam

Quelle est la meilleure période pour partir à Ninh Binh? Voici quelques données pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Ninh Binh sont avril, octobre, novembre et décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont mai, juin, juillet, août et septembre
  • Août est le mois le plus pluvieux

Déplacement de Hanoi à Ninh Binh

Situé à environ 90 km de Hanoi et longeant la route nationale 1A, Ninh Binh est facilement accessible par train, autobus et moto.

La durée du trajet Hanoi – Ninh Binh en bus est de 1h 30 et de 2h en moto.

– En train : Vous pouvez acheter les billets à la gare ou en ligne.

  • Distance : 115km.
  • Nombre de trajet: 6 fois/jour.
  • Durée : 2h15
  • Prix : de 96.000 VND à 221.000 VND, selon la classe (siège dûr/mou, wagon pour 4 ou pour 6 voyageurs)

– En moto :

  • Distance : 96 km
  • Durée : 2 heures
  • Trajet : rue Giai Phong – Ha Tay – Phu Ly – Ha Nam – Ninh Binh

– En bus: Le bus est un moyen des plus pratiques pour aller à Ninh Binh depuis Hanoi avec plusieurs liaisons au départ des gares routières Giap Bat, My Dinh et Nuoc Ngam.

  • Distance : 93 km
  • Fréquence: 30 minutes
  • Durée : 1h30.
  • Prix: entre 80.000 et 250.000 VND

Où dormir à Ninh Binh

Ninh Binh propose de nombreux hébergements, des homestays (chez l’habitant) économiques aux hôtels de luxe. En fonction du budget, les voyageurs peuvent trouver des chambres adaptées. Voici quelques hôtels très populaires à Ninh Binh:

  • Hôtel Vissai Ninh Binh : 848 rue Tran Hung Dao, ville Ninh Binh
  • Emeralda Ninh Binh resort : Van Long, Gia Van, Gia Vien
  • Hôtel Thanh Binh : 31 rue Luong Van Tuy, Tan Thanh
  • Ninh Binh Valley Homestay : village Khe Ha, commune Ninh Xuan, district Hoa Lu
  • Ninh Binh Panorama Homestay : village Khe Thuong, Ninh Xuan, Hoa Lu
  • Hoa Lu Eco Homestay : hameau Trang An, commune Truong Yen, district Hoa Lu
  • Buffalo Eco Garden Homestay : hameau Binh Khe, commune Ninh Nhat

Sites incontournables de Ninh Binh

Réserve naturelle de Van Long

Van Long est maintenant une attraction envoûtante à Ninh Binh. Avec l’ancienne capitale Hoa Lu, le complexe Tam Coc – Bich Dong, le Parc national de Cuc Phuong …, la réserve naturelle de Van Long est devenue une place incontournable à Ninh Binh.

En visitant cette réserve, vous pouvez voir une flore et faune riche typique au sein de la zone inondée la plus bio-diversifiée au Vietnam. Notre agence de voyage locale vous conseille de ne pas manquer ce site!

voyage à Ninh Binh Vietnam
La réserve naturelle de Van Long, baie sans vague à ne pas rater

Jardin aux oiseaux de Thung Nham

Situé à 7km de l’embarcadère de Tam Coc, le jardin aux oiseaux de Thung Nham, un site encore méconnu des touristes est l’habitat de plusieurs sortes d’oiseaux : les hérons, les sarcelles, les cigognes, les étourneaux…Ici, vous verrez des milliers d’oiseaux qui s’envolent depuis les montagnes calcaires. En outre, une petite balade en barque à rames vous donne l’impression d’être dans un espace féerique.

Parc national de Cuc Phuong

Fondé en 1962, Cuc Phuong, le plus ancien parc national au Vietnam, est la prochaine destination que notre agence de voyage vous présente. Situé à seulement 120km au sud-ouest de Hanoi et niché parmi les provinces de Ninh Binh, Hoa Binh et Thanh Hoa, Cuc Phuong dispose de la culture d’engagement, du patrimoine de la faune et des paysages enchanteurs.

Magnifiques montagnes calcaires s’élèvent majestueusement des vertes rizières en terrasses et des maisons sur pilotis traditionnelles de la tribu montagnarde Muong. Recouvert d’une forêt dense, le parc national de Cuc Phuong forme un habitat pour certaines espèces les plus rares de l’Asie. Il n’est pas étonnant que les chercheurs, les naturalistes, les amateurs et les écologistes soient attirés vers ce coin du monde.

Trang An

Arrivée à l’embarcadère de Trang An, une barque à rames au fond plat vous emmènera à découvrir ce que l’on surnomme la « baie d’Halong terrestre ». Le bateau traversera nombre de grottes inondées aux noms bizarres : Toi (sombre), Sang (lumuneux), Seo, Nau Ruou (distillation d’alcool), Ba Giot (trois grottes) etc. Trang An compte environ 48 grottes découvertes à ce jour. Montagnes et rivière créent un paysage harmonieux, intact. Le jeu de la tectonique qui s’est exercé en ces lieux durant des millions d’années en a fait un vaste complexe qui constitue un écosystème unique abritant plusieurs dizaines d’espèces endémiques de faune comme de flore.

voyage à Ninh Binh Vietnam
Visite Trang An – Ninh Binh

Pagode de Bai Dinh

La pagode Bai Dinh est un complexe de pagodes considéré comme le plus beau et le plus grand au Vietnam. La pagode est l’un des endroits les plus idéaux pour les touristes à Ninh Binh. Bai Dinh est également connu pour de nombreux records asiatiques, comme le temple avec le plus grand Bouddha en bronze doré d’Asie, la pagode avec le plus long corridor d’Arhat en Asie et la plus grande statue de bronze de Maitreya de l’Asie du Sud-Est…

Ancienne capitale de Hoa Lu

Après 2 heures de route de Hanoi, vous arriverez dans la ville qui fût l’ancienne capitale du Vietnam durant 41 ans sous les dynasties Dinh et Le. De cette période, il existe encore deux beaux sanctuaires : les tombeaux de l’Empereur Dinh et de l’Empereur Le. Ces sanctuaires mis à part, la région vaut également le détour pour ses paysages pittoresques et ses collines rocheuses rappelant, voire surpassant les paysages de la baie d’Halong. Cette région est d’ailleurs souvent appelée la Baie d’Halong terrestre.

voyage à Ninh Binh Vietnam
Voyage Hoa Lu à Ninh Binh

Cathédrale en pierre de Phat Diem

La cathédrale de Phat Diem construite de pierre et de bois en 1891 est le symbole de l’Eglise du Vietnam. Elle est remarquable par ses très grandes dimensions et son style vietnamien très original. Elle évoque à la fois une pagode et un palais impérial. La charpente apparente est recouverte d’une dentelle de sculptures, le choeur est très riche, et sa décoration rouge et or ressemble à celle des pagodes.

Montagne de Non Nuoc

La montagne Non Nuoc, également connue sous le nom de montagne Duc Thuy, est située au nord-est de la ville de Ninh Binh, à environ 70 m d’altitude, le sommet de la montagne est relativement plat. La montagne est située à la jonction des rivières Day et Van Sang, créant une beauté charmante pour la ville de Ninh Binh. Il y a plus de 40 poèmes de célébrités historiques gravés sur la falaise.

Tam Coc – Bich Dong

Tam Coc – Bich Dong est une zone touristique clé du Vietnam.  Cette zone comprend un système des grottes calcaires et des sites historiques liés à la dynastie situés principalement dans la commune de Ninh Hai, district de Hoa Lu, province de Ninh Binh.

Souhaitez-vous faire un voyage à Ninh Binh Vietnam ? Notre Agence de voyage au Vietnam et notre équipe de guide francophone au Vietnam vous accompagnera lors de votre circuit sur mesure au Vietnam !

Trouver cet article sur Google : voyage à Ninh Binh Vietnam, agence de voyage au Vietnam, sites incontournables Ninh Binh, croisières au Vietnam, circuit Ninh Binh Halong Cat Ba, guide francophone Ninh Binh, voiture chauffeur Ninh Binh, visite Ninh Binh et ses incontournables

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment