Voyage à Quang Ninh

Guide complet pour voyage à Quang Ninh Vietnam

Written by Croisiere halong catba on . Posted in 1.Le Nord du Vietnam, Quang Ninh

Située dans la région nord-est du pays, la province de Quang Ninh est l’une des destinations les plus attrayantes du Nord que les visiteurs ne peuvent pas ignorer lors du voyage au Vietnam. Maintenant, découvrons l’expérience de voyage à Quang Ninh la plus détaillée pour vous ci-dessous:

Quang Ninh, dont le centre touristique est la ville de Halong – est une destination à ne pas manquer. Les touristes viennent ici pour profiter du magnifique paysage naturel de la baie d’Halong avec le système de grottes, faire des activités telles que la croisière, le kayak, visiter des destinations sacrées comme Yen Tu, pagode Ba Vang. En outre, vous aurez l’occasion de déguster les fruits de mer frais ainsi que de nombreux plats délicieux.

Meilleure période pour un voyage à Quang Ninh

Vous pouvez venir à Quang Ninh à tout moment de l’année. Cependant, si vous voulez découvrir les plages, vous devez absolument y aller en été (de mai à juillet). Normalement, la plupart des touristes viendront à Quang Ninh d’avril à septembre où le temps est très beau, que la mer est claire et que la brise est fraîche.

Une chose à noter est qu’avant de voyager à Quang Ninh, vous devez suivre les prévisions météo pour ne pas être affecté par les tempêtes en mer ou pour adapter l’horaire aux destinations touristiques à Quang Ninh.

Déplacement à Quang Ninh

Le transport à Quang Ninh est très riche, vous pouvez absolument choisir les options appropriées pour votre voyage car le système de transport ici est très pratique:

– Le train: Vous prenez le train pour Quang Ninh de la gare Yen Vien (hanoi) à la gare de Ha Long. Bien que cela prenne beaucoup de temps mais que’en retour, vous économisez beaucoup de frais.

– La voiture de tourisme: Les lignes de voiture pour Quang Ninh sont généralement concentrées aux gares routières My Dinh et Giap Bat avec une fréquence de 5-15 minutes/trajet. Le prix du billet est de 100 000 VND par personne.

– La moto: Vous pouvez louer une moto pour vous rendre de Hanoi à la ville de Ha Long. Il y a 2 routes principales, toutes avec des panneaux clairs.

Voyage à Quang Ninh
Voyage à Quang Ninh

Où dormir à Quang Ninh : Les hôtels à Quang Ninh

Quang Ninh est l’une des principales provinces du Vietnam pour le tourisme. Avec une série de sites pittoresques, d’îles, de baies et de plages, … des millions de touristes nationaux et étrangers la visitent chaque année. Afin de vous aider à avoir les meilleures visites et découvertes, nous aimerions vous présenter les hébergements à Quang Ninh.

* Les hôtels de 1 à 3 étoiles :

  • Viethouse lodge : quartier Tuan Chau, ville Ha Long
  • Pacific : quartier Bai Chay, ville Ha Long
  • Sakura : quartier Tran Phu, ville Mong Cai
  • Paradis : 81 rue 25/4, quartier Bach Dang, ville Ha Long
  • Co To Plaza : district Co To, Quang Ninh
  • Blue Sky : quartier Bai Chay, ville Ha Long
  • Morning Star : quartier Tuan Chau, ville Ha Long

* Les hôtels 4-5 étoiles :

  • Ha Long Plaza : 8 rue Ha Long, quariter Bai Chay, ville Ha Long
  • LaPaz Resort Ha Long : quartier Tuan Chau, ville Ha Long
  • Vinpearl Ha Long Bay Resort : ile Reu, quartier Bai Chay, ville Ha Long
  • Wyndham Legend Ha Long : 12 rue Ha Long, quartier Bai Chay, ville Ha Long
  • Royal Ha Long : quartier Bai Chay, ville Ha Long
  • Muong Thanh : rue Ha Long, quartier Bai Chay, ville Ha Long
  • Majestic Mong Cai : avenue Hoa Binh, quartier Tran Phu, ville Mong Cai

Sites incontournables à visiter à Quang Ninh

Le voyage à Quang Ninh occupe de plus en plus une place importante, attirant un grand nombre de touristes nationaux et étrangers. Sur plus de 8 millions de touristes visitant Quang Ninh chaque année, environ 70% des touristes participent à des excursions en mer dans les îles. Cela montre que le tourisme insulaire de Quang Ninh est progressivement affirmé comme l’un des secteurs de l’économie marine potentielle.

Baie d’Halong

La baie d’Halong se situe au nord-est du Vietnam, dans la province de Quang Ninh, à 160 kilomètres de la capitale d’Hanoi. La baie est un ensemble des îles légendaires couvrant plus de 1969 îlots en plein d’eau. Il se compose de deux types, des calcaires et des dalles que ont fait le merveilleux paysage de la baie d’Halong, parsemées de nombreuses plages de sable et de grottes. En fait, environ 40 grottes sont découvertes dont 20 sont ouvertes aux touristes du voyage au Vietnam. Les visiteurs venant à la baie d’Halong incluent les touristes domestiques et les touristes internationaux. Les touristes domestiques préfèrent visiter la baie d’Halong en été par le combo de rester à hôtel et croisière (3 heures) sur la baie en bateau, la plupart d’entre eux se concentrent dans la zone touristique de Bai Chay de la ville d’Halong.

Voyage à Quang Ninh
Visite de la baie d’Halong

Île de Tuan Chau

Situé à l’ouest de la baie d’Ha Long, à environ 10 km du centre de la ville d’Ha Long, l’île de Tuan Chau couvre une superficie d’environ 710 ha et est divisée en 2 zones: la zone touristique et la zone résidentielle. Depuis 1998, le projet d’une route reliant l’île au continent a été réalisé. En conséquence, la vie des populations locales a été progressivement améliorée ainsi que le développement des produits et services touristiques ont été facilités.

L’île de Tuan Chau a eu l’honneur d’accueillir le président Ho Chi Minh à deux reprises. En 1959, le président Ho Chi Minh a rendu visite aux fonctionnaires et aux habitants de la commune de Tuan Chau et a déclaré: Tournez Tuan Chau dans “Ngoc Chau” (une perle).

Île de Co To

Située à l’Est de la province de Quang Ninh, l’île Cô Tô est une destination idéale pendant les chaudes journées d’été. En juin, nous avons suivi un groupe de jeunes gens en voyage sur l’île, organisé par la compagnie par actions Tourism Du lich Chung(Voyage ensemble), réputée parmi les jeunes pour ses tours à bas prix, confortables, dans le pays et à l’étranger.

Sur l’île Cai Rông, nous avons pris un bateau express pour celle de Cô Tô, au prix de 200.000 dôngs / personne. Du quai, nous avons rejoins en voiture électrique le centre du bourg, où nous avons trouvé de nombreux restaurants et hôtels. Nous avons choisi le «Cô Tô mini-resort», avec ses 17 chambres dans des bungalows de bois, face à la plage Hông Vàn, au prix de 1.000.000 à 2.000.000 dôngs la nuitée.

Voyage à Quang Ninh
Île de Co To

Quan Lan

Quan Lan est une belle île célèbre à Quang Ninh. Elle possède de l’eau turquoise claire, du sable fin et blanc.

Visiter Quan Lan, vous découvrirez 3 plages de Quan Lan, Son Hao et Minh Chau. En particulier, Minh Chau est considérée comme la plus belle plage, car elle n’a pas été privatisée. En outre, vous pouvez également découvrir la maison communale Quan Lan, qui a été construite au XVIIIe siècle avec des sculptures complexes.

Pagode de Ba Vang

La pagode Ba Vang est située à l’ouest de la ville d’Uong Bi, Quang Ninh, elle est entourée par la rivière, les montages et les forêts verdoyantes. Non seulement significatif en termes de spiritualité, cet endroit est également une belle destination touristique à Quang Ninh avec des paysages charmants.

Les touristes de la pagode Ba Vang n’oublient pas de visiter l’ancien puits et de boire de l’eau du puits. La légende raconte que son eau améliorera la santé et soignera la maladie.

Voyage à Quang Ninh
Pagode de Ba Vang

Mont Yen Tu

En référence à Quang Ninh, il est impossible de ne pas mentionner le monastère Truc Lam Yen Tu – la capitale du bouddhisme vietnamien. Il s’agit d’un complexe de reliques comprenant 11 pagodes et des centaines des tours, des statues, des forêts des arbres anciens à une altitude de plus de 1 000 mètres.

Le chemin de la montagne d’une longueur totale d’environ 6 000 m avec des milliers de marches en pierre sera une expérience intéressante pour les visiteurs ayant des intérêts d’escalade. Vous pouvez également prendre le téléphérique pour gagner du temps et avoir l’occasion d’admirer la beauté naturelle du nord-est d’en haut.

>> Pour plus d’infos sur le voyage à Quang Ninh Vietnam, consultez notre Agence de voyage locale francophone au Vietnam

Trouver cet article sur Google : voyage à Quang Ninh, visite baie d’Halong, sejour balneaire au vietnam, voyage au vietnam de luxe, circuit au vietnam sur mesure, sites incontournables vietnam, comment se rendre a Halong Quang Ninh, sites incontournables Quang Ninh, choses a faire Quang Ninh

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment