Voyage au Cambodge

Voyage au Cambodge : les incontournables de Phnom Penh

Written by Croisierehalongcatba on . Posted in Articles echanges

Phnom Penh, la capitale cambodgienne, est souvent délaissée par les voyageurs qui s’envolent vers le pays. Pourtant, cette ville renferme un important patrimoine culturel vraiment remarquable témoignant d’un passé très émouvant. S’il y a bien une chose qui marque le Cambodge, c’est bien son sombre passé de l’époque des Khmers. Et il n’y a pas de meilleure destination que Phnom Penh pour s’imprégner de la culture et de la terrible histoire du pays. Si vous comptez rester quelques jours dans la capitale, voici une liste des lieux incontournables à visiter.

Voyage au Cambodge

Visiter le musée du génocide de Tuol Sleng S-21

Le musée du génocide de Tuol Sleng vaut la peine d’être visité lors de vos vacances au Cambodge. Ce bâtiment était à l’époque un lycée français, avant d’être transformé par les Khmers rouges en prison, appelé S-21. Dans ce lieu, hommes, femmes, enfants et même bébés ont été emprisonnés durant environ 4 ans, puis torturés et exécutés de façon très horrible. Parmi les 20 000 personnes emprisonnées dans cet établissement, seulement 12 ont pu sortir vivantes. Aujourd’hui, ce lieu a été transformé en musée.

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur cette émouvante histoire du pays, c’est dans le musée du génocide de Tuol Sleng que vous devez vous rendre. Ce musée retrace l’histoire des khmers rouges et met en avant des objets d’histoire et d’art. Si vous avez le temps devant vous, n’hésitez pas à continuer votre visite à Choeung Ek. Situé à quelques kilomètres de Phnom Penh, cet endroit abrite plus de 20 000 fosses communes et un mausolée bouddhiste contenant près de 9 000 crânes.

Faire un détour au musée national et au palais royal

Le musée national du Cambodge est localisé dans la ville de Phnom Penh, près du palais royal. Cet ancien bâtiment a été inauguré en 1920. C’est ici que vous pouvez trouver la plus belle collection de sculptures appartenant à l’Empire khmer. C’est l’endroit parfait pour apprendre la culture khmère et sa riche histoire. Le musée national expose aussi des objets d’art et des peintures datant de l’époque de l’Empire Khmer. Ce site est ouvert 7j/7 de 8h à 17h. Attention, il est interdit de prendre des photos ou des vidéos dans le musée.

Après la visite du musée national, profitez de votre passage pour découvrir le palais royal. Cette magnifique architecture est située à seulement quelques pas du musée. Elle a été construite vers 1866 par Norodom, roi des Cambodgiens. N’hésitez pas à vous perdre dans les pavillons et les magnifiques jardins du palais pour découvrir les innombrables sculptures et statues de Bouddhas.

Se balader dans les ruelles pour découvrir le monument de l’Indépendance

Lors de votre visite de la ville de Phnom Penh, ne manquez pas de vous balader dans les ruelles de la ville. Un peu plus au sud-ouest du palais royal, vous pouvez découvrir le monument de l’Indépenance, construit vers l’an 1953 pour fêter l’indépendance du Cambodge. Ce monument a été inspiré à l’image des stupas dans les temples d’Angkor.

Trackback from your site.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.