Voyage baie de Lan Ha

Que faire en baie de Lan Ha?

Written by on . Posted in Ville de Hai Phong

Voyage baie de Lan Ha, une des plus belles baies du Vietnam, qui se trouve au sud de sa soeur, la baie d’Halong. La baie d’Halong, le site patrimoine mondial de l’UNESCO est en fait le centre d’une large région dont les paysages sont relativement similaires. Cette région comprend aussi la baie de Lan Ha et la baie de Bai Tu Long.

Des voyageurs ont tendance à faire un voyage baie de Lan Ha ou la baie de Bai Tu Long qui est beaucoup moins touristique. D’ailleurs, les embarquement et débarquement des croisières dans la baie de Lan Ha se font sur l’île de Cat Ba et les voyageurs pourront donc profiter de quelques jours au bord de mer.

Quand visiter la baie de Lan Ha?

Pour avoir une bonne visibilité, il est déconseillé de voyager dans la baie pendant l’hiver, surtout en février et mars. La baie pourrait être influencée par les moussons pendant l’été, surtout en août. Le temps dans la baie de Lan Ha et celui dans la baie d’Halong sont identiques.

Que voir et que faire dans la baie de Lan Ha?

Croisière en jonque traditionnelle en bois

Une croisière en jonque traditionnelle est une parfaite façon pour admirer le paysage pittoresque de la baie de Lan Ha. Certains voyageurs pensent que le paysage y est encore plus fabuleux que celui de la baie d’Halong.

Le nombre de bateaux dans la baie de Lan Ha est beaucoup moins que celui dans la baie d’Halong et la baie de Bai Tu Long. Franchement, le confort des bateaux y sont moins bons que celui des bateaux dans la baie d’Halong.

Voyage baie de Lan HaVoyage baie de Lan Ha

Voici un itinéraire populaire :

  • 1er jour: embarquement vers 12h30 puis déjeuner. Croisière dans la baie de Lan Ha. Après-midi: balade en kayak de mer ou relaxation sur une petite plage isolée. Poursuite de la croisière, détente sur le pont soleil. Dîner et pêche de calamar de nuit. Nuit à bord en chambre privée.
  • 2ème jour: traversée des villages flottants de pêcheurs et puis balade à vélo au village de pêcheurs de Viet Hai, à travers le parc national de Cat Ba. Retour à bord, déjeuner puis débarquement.

Normalement, une croisière dans la baie de Lan Ha ne comprend pas la visite de grottes.

>> Cliquez si vous cherchez un bon voyage sur mesure de l’agence de voyage locale au vietnam

Visite des villages flottants de pêcheurs

Il n’y a plus de village de pêcheurs dans la baie d’Halong; tandis qu’ils sont nombreux dans la baie de Lan Ha. Une croisière dans la baie nous emmène à visiter des villages flottants; des fermes de poissons ainsi que des fermes de perles.

Natation ou relaxation sur une plage déserte.

Lorsque des voyageurs se bousculent sur la plage de Titov dans la baie d’Halong; on peut profiter de plusieurs petites belles plages dans la baie de Lan Ha.

Balades en kayak de mer

Lan Ha est l’un des meilleurs endroits pour faire du kayak de mer. A la différence de la baie d’Halong, tous les îlots dans la baie de Lan Ha sont verdoyants et cela rend le paysage est même plus magnifique.

Nous pouvons ramer le kayak à travers des tunnels et des lacs naturels; entourés des roches karstiques ou nous nous arrêtons sur une petite plage déserte, de sable blanc.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: baie de lan ha vietnam, croisiere baie de lan ha, hotel baie de lan ha, visiter la baie de lan ha, croisière baie de lan ha, kayak baie de lan ha, la baie de lan ha, comment aller à la baie de lan ha.

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment