Voyage Co To

Voyage Co To avec agence locale

Written by Croisierehalongcatba on . Posted in Quang Ninh

Comme vous savez, l’île de Co To est située au large de la province centrale de Quang Ninh, une destination  idéale pour ceux souhaitant échapper au bruit et la pollution des villes. Située à environ 60 km du port de Cai Rong, d’une superficie de 46,2 km², voyage à Co To, l’île de Co To comprend trois îles principales – Co To, Thanh Lan, et Tran, ainsi que d’autres petites îles. Les résidents locaux, venant essentiellement des provinces du Nord, vivent uniquement dans deux communes et une petite ville.

Comment aller à Co To ?

Voyage Co To: depuis Hà Nội: départ depuis les 3 gares routières “Ha Dong; My Dinh; Luong Yen » (ou prendre un taxi ou louer un scooter/une voiture); arrivée au port “Cai Rong (Van Don – Quang Ninh).

2 départs journaliers dans les 2 sens; depuis ce port vers Co To (3h5 la durée du trajet). Puis; prendre un bateaux express: 1h30.
Voyage Co ToVoyage Co To

Voyage Co To

Son ancien nom est  Chang Son (montagne du jeune homme). L’archipel de Co To comprend 50 îles et îlots comme : Co To Con, Co To Lon, Con Ba Dinh Con, Con Chan Kieng, Con Chan Mieu, Con Ngua, Da Xep Cao, Da Xep Thap, Duoi Ca Chep, Gac Huou, Hang Chuot… Voyage à Co To: le niveau de vie sur les îles est beaucoup plus élevé, les habitants ont accès à l’électricité, ont des logements confortables, des automobiles et les îles sont pourvues de routes goudronnées.

A partir du port de Cai Rong, naviguez au fil de la Baie de Bai Tu Long et profitez de ses paysages montagneux ressemblant à des centaines de bébés dragons dormant sur un immense tapis vert. Continuez ensuite vers le passage de Doi et rejoignez le quai de Co To, à 500 mètres du centre de la ville, et visitez une maison d’hôtes typique dans une rue animée où se dresse le monument de l’Oncle Ho’, arrêtez-vous ensuite au marché et testez-y quelques petits restaurants locaux.
Circuit Co To à Quang NinhCircuit Co To à Quang Ninh

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Co To est une région qui offre de belles perspectives pour le développement du tourisme avec une nature encore préservée; des locaux charmants et de splendides plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue.
Outre la baignade et le farniente – le district insulaire de Co To regorge de nombreuses plages immaculées comme Hong Van et Van Chai-; les touristes peuvent faire un tour dans la forêt vierge; visiter le phare de Co To; le monument de l’Oncle Ho; etc.
Pour le moment; le tourisme en est à ses balbutiements et la vie des habitants locaux se heurte à maintes difficultés; faute d’infrastructures de base. Ainsi; Co To ne dispose ni d’hôtels ni de restaurants pour accueillir les visiteurs et l’électricité est produite par des générateurs et des panneaux solaires. Cependant; il s’agit là d’une destination de choix pour les aventuriers en raison de ses nombreux pitons rocheux escarpés – le plus haut culmine à 170 m -; de ses plages de sable fin; de sa flore et de sa faune ainsi que de ses récifs coralliens.

>>> À lire é galement: “Croisière en Baie d’Halong depuis Hanoi

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à co to, tour à co to, séjour à co to, Circuit touristique à co to, guide Francophone à co to, chose à visiter à co to.

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment